Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 07:32

Petit gris tout doux

 

Une merveilleuse laine Malabrigo trouvée chez Gwenola

Un modèle simple et intelligent de Beata Jezek

Une grande aiguille circulaire n°5

Une aide précieuse trouvée chez KittyStitches ...

 

Abalone

 

modèle : Abalone de Beata Jezek, gratuit en anglais sur ravelry

fil : Malabrigo Silky Merino (51% soie, 49% merinos) coloris 429 Cape Code gray et 430 Smoke

aig circulaire n°5 et 5 aig doubles pointes n°5

 

Du jersey tout simple (un peu looong ...)

Quelques rangs de bordure mousse (graaaande bordure ...)

Une seule pièce, aucune couture

Une douceur et une légèreté de rêve !

 

P1060021

 

A bientôt !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> alors j'ai demandé a potiron's world pour la traduction mais elle ne fait plus ce genre de traduction ....comme tu me le proposes si gentillement je veux bien ta traduction "express", ce serait<br /> vraiment super sympa !!! tu veux mon mail ?                         la bise<br /> gardoise     A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bONJOUR?<br /> <br /> <br /> Abalone, cela fait un an qu'il fait parti de mes projets....mais l'anglais et moi ce n'est pas l'accord parfait on ne se comprend pas du tout !!!!probléme de communication !!!!<br /> <br /> <br /> Il est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> la bise gardoise (j'adore l'auvergne :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le modèle est simplissime ! Je peux te faire un tuto express ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ses précisions. Le travail ainsi présenté est magnifique et donne envie assurément.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je le lave sur l'envers dans un filet, programme lavage main, 20°<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> simple mais tres beau<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pour l'avoir tricoté, ce fil est une merveille, un peu fragile par contre. Et Smoke est une couleur magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui les couleurs sont vraiment jolies, pas du tout gris terne ...<br /> <br /> <br /> Vu la qualité du fil, je me doutais un peu de sa fragilité, mais j'essaierai d'en prndre bien soin (le lavage m'angoisse toujours un peu ...)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oooh un bien joli modele...et il te va a merveille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Rachel !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli... Aucune couture ?! C'est vraiment le modéle pour moi... Je l'ajoute dans ma liste à faire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, aucune. On commence par le bas avec les augmentations des biais, les devants et le dos sont tricotés d'un seul tenant. On sépare le tricot aux emmanchures et on joint ensuite les épaules par<br /> un rang sur 3 aiguilles. Impeccable !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ah  oui ça le fait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! ça le fait vraiment ... et surtout la douceur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe modèle. Aucune couture? Et les épaules?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et bien non, aucune, les épaules sont jointes par un rang sur 3 aiguilles qui donne un fini discret et impeccable. Vraiment un modèle pour moi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif