Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 12:50

Nocturne au salon Marjolaine

Et non, je ne suis pas allée au salon MCI,
Loisirs et Création la semaine dernière me suffisait !
Mais je suis allée au salon bio
Marjolaine au Parc Floral

Il y a toujours plein d'infos à glaner ...
Je fais le plein de certains ingrédients ... 

Cette année, beaucoup de monde,
la "sauce développement durable et écologie" commence à prendre !
Mais aussi des irréductibles "écolo" parfois très âgés
et je trouve ces militants de la première heure touchants.

Evidemment quelques achats (non ! j'y crois pas ...!):

du pain aux figues ou aux raisins
de la boulangerie Lemaire, bio depuis 1920


Mr Chéri adore tellement les figues ...

Des eaux florales et quelques HE chez Florame
et quelques produits Logona,
ma fille apprécie la crème démêlante au germe de blé
efficace sur ses cheveux longs et bouclés

De jolis blocs, enveloppes et carnets de papier recyclé
de l'Arbre Aux Papiers


Dont un cahier de coloriage en relief pour Petitou : on glisse sous la feuille à colorier (ici des animaux) le papier relief souhaité et on colorie, cela forme tout seul le pelage ou plumage de l'animal, réutilisable à l'infini ...


Sont ils ingénieux ces écolos !

J'ai résisté sur les stands de laine,
beaucoup de mohair et d'angora magnifiques mais les prix ... 

J'ai même résisté sur le stand Namasté Sathi
qui vend des pelotes de chanvre, sisal, soie recyclée et même d'ortie !! 
C'est très joli, mais je trouvais le résultat au tricotage un peu raide et doutais du confort
de tels bonnets écharpes ou gants, mais pour de sacs et des pochettes, c'est parfait !  
(mais j'ai quand même résisté héroïquement)


Mais j' rapporté surtout des plantes séchées de chez "les Tisaniers" 


Pour nos tisanes du soir, pour les bronchites, pour tester de nouvelles recettes
et aussi du souci pour des macérats de calendula 
Sans oublier leur incroyable tisane pour le rhume
(commande spéciale de ma fille M. "tu en prendras beaucoup, hein maman ?"),
très efficace, délicieuse au goût et d'une jolie couleur bleue !
Elle est composée de sureau, menthe poivrée, mauve, bourrache et lavande

Leur site internet est en construction, mais la dame m'a assuré qu'en les joignant on pouvait obtenir par courrier la liste des presque 200 plantes et tisanes qu'ils cultivent et préparent, 100% issues de l'agriculture biologique, et que l'on pouvait ainsi leur passer commande (les plantes séchées, ce n'est pas lourd, gros avantage pour les frais de livraison !) 
Je vous livre donc leurs coordonnées,
car la qualité est vraiment au rendez-vous et les prix raisonnables :

"Les Tisaniers"

19390 SAINT AUGUSTIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En voilà encore un où je serais bien allée faire un petit tour!
Répondre
P
Voici un salon qui m'aurait bien plu!! genial le cahier de coloriage...Ici aussi on trouve des carottes noires et j'en utilise parfois ainsi que du chou-fleur violet c'est tres joli!! bon week-end et big bisous de NZ
Répondre
M
très sympa tout ça ! bonne journée !
Répondre
L
Voilà une belle virée au pays du naturel!!! que de superbes achats!!! tes tisanes donnent envie d'être testées!!! Elle a raison ta fille de passer commande, c'est bien meilleur de se soigner avec les plantes!!
Répondre
V
Tu as trouvé plein de chhoses sympas... Le cahier de coloriage, je ne connaissais pas... As-tu le nom du fournisseur? Bonne journée!
Répondre
R
oh un autre salon...hummm il avait l'air bon celui-la...
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif