Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 10:49

Un tricot mousseux pour ce mois-ci !

La consigne du mois de nos GO : du point mousse ...

Trico'13

Le point mousse, ce n'est pas ma tasse de thé mais c'était parfait pour mon projet : un petit gilet pour les 12 ans de L.
J'avais repéré depuis cet été ce modèle dans le dernier catalogue Bergère de France :

 

Et quelques pelotes de Doussine plus tard ...



modèle : Gilet bord à bord 117, catalogue 2009-2010 Bergère de France
laine : Doussine coloris adagio, 4 fils ensemble, 
Angel coloris corvette, 1 fil
aig n° 12 

Même sur un modèle aussi simple,
je n'ai pu m'empêcher de faire quelques modifications !

- j'ai tricoté en 12 car, comme déjà dit pour mes trendy scarves, le n° 15 dépasse mes capacités !!
- j'ai donc tricoté une taille 1 pour obtenir une taille 0 soit du 12-14 ans (elle le portera plus longtemps, héhé !) 
- j'ai conservé les 4 fils Doussine et j'ai ajouté un 5° fil Angel (complètement maso la fille ...) pour apporter un petit côté chiné, parfait avec les jeans (c'était le but de mettre ce gilet avec les jeans ...)
- j'ai tricoté le gilet en un seul morceau en commençant par le dos. J'ai biaisé les épaules en faisant des rangs raccourcis  et continué par les 2 devants successivement (je hais les coutures ...)
- J'ai fait une bride et ajouté un bouton, à la demande de ma Miss car sinon, le gilet a tendance à glisser des épaules ...



En vitesse ce matin sur la Miss
(notez le t-shirt destroy offert par les copines et qu'elle n'a pas voulu changer ...)
 en vrai il parait moins grand et lui va mieux ...
En tout cas, ce n'est pas un gilet mais un véritable doudou, compte tenu de la douceur mousseuse obtenue !

Photo ultra moche prise au flash car la saison des "je pars au travail-il fait encore nuit et je rentre du travail-il fait déjà nuit" a commencé pour nous ... et qu'est ce que ce sera avec le changement d'heure ! Vivement le printemps !! 

Pour novembre, la consigne de nos GO c'est : l'accessoire de l'hiver 
Et là encore, mon modèle est tout trouvé ! 

A bientôt


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un très joli gilet merveilleusement bien porté!<br /> Belle après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci du compliment ! La miss le trouve tout doux !<br /> <br /> <br />
B
<br /> bien joli gilet quoique le 12, ce soit beaucou ptrop gros pour moi...<br /> <br /> Biss<br /> <br /> Babafamily<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et encore, le modèle est en 15 !! Mais, ça je ne peux pas... Comme le tricot est rapide, en 12 ça passe .<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo, ta version est beaucoup plus réussie que l'originale ! On dirait tout à fait le gilet de Bonpoint dont je rêve pour mes filles ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe cette veste ! Tu m'étonnes qu'elle doit être douce avec tous ces ingrédients !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que son pulle semble un peu grand mais je te fais confiance il doit être adorable et doudou<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> sympa ce petit boléro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je reconnais bien le modèle de Bergère de France, j'ai le même à la maison ! Super le résultat sur ta fille ! J'aime beaucoup la couleur.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blog et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blog et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> le giet tendance de cet hiver!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ce gilet est superbe!! c'est l'indispensable de l'hiver à mon avis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh bien! elles sont gâtées nos miss ce mois-ci! vivement le prochain 13 qu'on se tricote des accessoires bien perso!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très sympa ton projet de Happy Sunday!<br /> <br /> Happy wednesday aussi!!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super joli ton tricot 13 :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un tricot vite faite bien fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa ce gilet, et ta fille le porte à merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oh adorable ton trico'13....joli tout plein...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est sûr qu'il doit être bien doux. Ta fille doit être ravie.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mouiiifff !? Elle entre dans l'âge où les tricots de maman sont beaucoup moins bien que ceux des petites boutiques !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Aig 12 ! Quel courage, remarque, ça doit monter vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un rang est vite fait mais comme il faut lâcher la laine et l'aiguille à chaque maille, c'est plutôt pénible ...<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif