Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 12:27

Les trouvailles du week end

 

Tout à fait par hasard car c'était peu annoncé, j'ai découvert que les deuxièmes Puces des couturières avaient lieu dans ma commune samedi dernier, organisées par une association d'activité de loisirs.

Je m'y suis précipitée peu après l'ouverture avec mon cabas ... et bien sûr, j'ai fait des "affaires" pour des prix plus que raisonnables !

  

Côté tissus

(car il y a surtout des patcheuses parmi les vendeuses)

 

mosaicf461b3549351d4675bcca8629bc98e205a67302f

 

des coupons de bonne taille pour faire des petits hauts pour l'une ou l'autre

des tissus africains pour des coussins pour Petitou

de petits coupons pour la déco

... et un kitschissime dessus de coussins chats qui a tout de suite fait l'admiration de Miss. M (j'en étais sûre ...) "Oh, maman, il est trooop beau !!", les goûts et les couleurs ... 

 

Côté broderie et laine

(petite moisson, peu de tricoteuses et surtout des pelotes d'acrylique des années 60 ...) 

 

mosaicc5758698fe92dac1b0a79f930ba51ac67510b89a 

 

du coton perlé et quelques échevettes de mouliné à 20 cts

de la toile de lin Permin of Copenhagen et de l'aïda rouge pour mes SALpins

une unique pelote de coton écru mais 4 pelotes de pure laine très fine de Schaffhouse

une belle collection de crochet en os et ébène, dont un crochet double

des bouton et un pendentif de nacre

Et une seule grille de broderie (mais qu'elle est raisonnable !) "The tea garden" tout en points spéciaux, je vais me régaler !

 

Pas de dé en argent, désolée maman ...

 

J'étais très contente de ma moisson, j'espère qu'ils recommenceront à l'automne !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'adore ces crochets ! J'en ai un ... pas ce genre de puces à Paris , dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais j'habite quasiment à Paris ! Il existe un site avec toutes les brocantes par région pour repérer ce genre de choses : http://vide-greniers.org/<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour je suis la Fée Féerique<br /> <br /> <br /> Du blog    http://fee-feerique.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J adore faire des bannieres pour les blogs et les forums ..<br /> <br /> <br /> Je vous propose de vous en faire une personalisée a votre gout (gratuitement)<br /> <br /> <br /> Ou de vous en faire choisir une en libre service dans la rubrique : http://fee-feerique.over-blog.com/categorie-11175520.html<br /> <br /> <br /> J ai déjà quelques bannieres sur d autres blog : http://fee-feerique.over-blog.com/categorie-11178143.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila … c est une passion pour moi …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Fée Féerique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belles trouvailles et tant pis pour le dé en argent. peut-être à l'automne? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère qu'il y en aura à l'automne, elles n'étaient pas très sûres ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh! j'aurai aimé être la!<br /> <br /> <br /> les tissus sont superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai eu de la chance avec les tissus. En plus certains coupons étaient vraiment grands ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais elle est ou cette commune ou l'on fait deux puces de couturières à suivre ???? quand tu penses que chez moi le premier vide-grenier (avec de tout) se déroulera le 21 mai, ça me rend folle !!<br /> avant nous en avions un presque tous les deux mois, mais nouvelles municipalité et 3 dans l'année GRRRRRRRR je vais déménager.<br /> En tous les cas les deux fois tu n'as pas perdu ton temps que de belles trouvailles pour tous les loisirs créatifs. Maintenant Y A PLUS KA !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui, y'a plus qu'à ... et le temps me manque ! Jusqu'à présent, il n'y avait pas de telles puces, elles sont organisées à titre "privé" par une association, et la brocante c'est seulement<br /> deux fois par an chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oooh punaise oui didonc...tu as bien depense...ouah...c chouette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement j'ai peu dépensé , j'ai laissé tomber celles qui vendaient trop cher !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif