Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 11:48

Une écharpe printanière

 

50108692 p

 

Pour le mois d'avril on fait nature !


Tout est parti de cette image

 

0410

 

repérée sur ce site japonais qui proposait à la vente une écharpe de la célébrissime Sophie Digard  

Mais mes moyens ne me permettent pas de m'offrir une telle écharpe ... et de toute façon, il n'y en avait plus !


Qu'à cela ne tienne, j'aurai ma propre écharpe colorée !

J'ai longtemps hésité dans le choix du fil. Je me serai bien laissée tenter par la très fine laine à chaussette KPPPM de Gwenola, mais je n'en connaissais pas le rendu et hésitais sur la couleur ...

Une petite visite dans mon stock de cotons et lins, m'a fait choisir le principe des rayures alternées plutôt qu'une laine variée.

 

Echarpe printanière

 

cotons et lins se tricotant en 3, 1 pelote de chacun des coloris :

vert anis, rose fuschia, écru, orange, jaune d'or, rose pâle et jaune pâle

crochet n° 3

 

Des rayures, des petites fleurs ...

 

P1040001

 

Et le résultat porté ce matin pour accompagner Petitou à l'école :

 

P1030989P1030984

 

P1030993

 

Indulgence SVP pour les photos : l'imperméable noir et la lumière rare vous laissent deviner quel joli temps nous avons sur Paris aujourd'hui !

 

En tout cas, ce matin, il faisait soleil autour de mon cou !!

   

Et pour avoir vous aussi cette écharpe, que faut il faire ?

 

Suivre le modèle : par ICI !!  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je re-découvre ton blog<br /> <br /> <br /> bien belle écharpe fraiche et toute colorée<br /> <br /> <br /> je compte bien la réaliser merci pour le tuto j'opterai pour du coton plus fin très très joli bravos<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les couleurs sont tellemnt lumineuses que tu n'as pas du passer inaperçue.<br /> <br /> <br /> Superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle est super jolie dans ces coloris de sorbet, tu as bien choisi ton fil qui la rend bien lumineuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Et elle est très agréable à porter car le fil est bien souple<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore, j'adore cette écharpe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Y'a plus qu'à ... puisque j'ai donné la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> SUper joli!<br /> <br /> <br /> Rien à envier à celle que tu convoitais!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci du compliment ! Celle de Sophie Digard est en fine laine style dentelle et sans doute plus légère, mais j'apprécie bien la mienne pour la fraicheur du matin !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ton écharpe n'a rien à envier à la japonaise, car elle est magnifique et tu la portes divinement bien!!! bravo à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Et elle est si simple à faire, juste un peu de patience pour rentrer les fils ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo, rien à envier à l'original, à mon avis ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci merci ! Mais j'aimerais recommencer à l'automne avec une laine fine pour voir ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe cette écharpe toute en couleurs et en fleurs! Tu vas faire venir le soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu vois, j'ai réussi ! Depuis, le soleil est sur Paris !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> joliment printanière ton écharpe :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Et j'adore la porter, je me sens tout de suite de meilleure humeur !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Elle est vraiment très jolie, cette écharpe, très fraiche et très printanière...J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci du compliment ! Tu n'as plus qu'à t'en faire une ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très jolie réalisation, pétillante et gaie. De quoi attendre le printemps, le vrai, avec patience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et ça y est ! Il est arrivé ... grâce à mon écharpe ?!?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe harmonie de couleurs, un millefeuilles au crochet qui ravive les papilles. J'ai faim de la réaliser. Elle rend vraiment super sur l'imper noir et pour ma part je la préfère à l'original.<br /> Sincères félications et Merci mille fois pour le tuto que je viens de copier ! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tes compliments me réchauffent le coeur ! Si tu la fais, peux tu m'envoyer une photo, je la publierai<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Elle est superbe! ça c'est de l'écharpe pétillante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! Cela change des gris-taupe-noirs de l'hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'adore les couleurs et ces petites fleurs ! c'est printanier à souhait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je voulais faire pousser des fleurs mais le temps ne s'y prêtait pas alors ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> vraiment sympa cette  écharpe et ses couleurs printanières, que je trouve toujours seyantes sur les autres mais que je n'arrive pas à porter !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je porte peu de fuschia turquoise et compagnie, mais pour un accessoire, cela passe très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une écharpe transition entre les derniers frimas de l'hiver et les premières couleurs du printemps! Très bonne idée! (puisque j'ai eu la même;oD)(mais  version complètement hiver chez moi<br /> puisqu hier encore il tombait qqs flocons)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle m'a bien été utile les jours derniers ... même sans flocons !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ooh adorable...tout en couleur tout en printemps...du naturel..bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quel beau rayon de soleil tu portes !!<br /> <br /> <br /> elle est trés jolie et trés originale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! c'est une écharpe bonne-humeur-garantie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vraiment superbe ce soleil autour du cou ...et dans le coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui car elle a un peu un effet magique et ne fait pas que réchauffer le cou, mais le moral aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif