Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 23:04

Il n'y en aura pas !

 

Un nouveau pull pour Petitou (il n'y en a que pour lui ici, et ce n'est pas fini) qui grandit beaucoup et a encore besoin de pulls bien chauds par cette froidure qui s'éternise ... et pour l'automne prochain par la même occasion !

 

Un modèle de la tricothèque gratuite de Bergère de France

(merci à ce site de laisser ainsi de nombreux modèles accessibles)

 

141

 

Pas dans les mêmes couleurs car ces coloris n'existent plus et que je n'appréciais pas trop le mélange beige-brun-kaki-turquoise, mais en bleu et beige (mal rendu sur la photo, je ferai mieux la prochaine fois ...).

 

P1050697

modèle : pull à capuche 843 de Bergère de France

laine : Jaspée coloris fauvette, Sport coloris kraft, vaisseau, bleu acier et gallium

aig n° 3,5 et 4

 

Petites particularités :

- PAs de capuche, mais selon le désir de Môssieur Petitou, un col retourné en côtes. Mais j'ai conservé l'ouverture boutonnée.

- j'ai relevé les manches directement sur les emmanchures en relevant les m à l'inverse des diminutions indiquées et en tricotant de haut en bas

(= PAS de couture , héhé ! et raccord des rayures impeccable)

 

P1050699

 

Allez, c'est la dernière ligne droite ...

plus que les petites broderies à faire ... et le col !


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Magnifique ! J'adore ta version, j'ai l'intention de faire la même car je ne veux pas mettre de capuche non plus. Bravo !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu es trop forte, le résultat est parfait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il est très beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli modèle... Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ce modéle est bien sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beaux pulls et sympas pour un ti gars. Tu as raison de garder l'ouverture sur le devant car en général s'il n'y en a pas à un moment quelconque on fini avec des "histoires<br /> d'oreilles" !!!!!!<br /> <br /> <br /> relever des mailles des manches c'est super pratique et le travail est fini nickel el là encore pas de plaintes pour des coutures qui gènent aux entournures.<br /> Bravo Bon week end Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif