Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 11:51

Le gagnant de ma semaine de vacances a été :

 

le Tricot !

 

Comme vous l'aviez bien deviné dans vos commentaires perspicaces.

 

Et je n'ai même pas sorti ma broderie ...

 

Comme il était agréable de tricoter à l'ombre au bord de la piscine, après avoir essuyé les 40 à 45°C lors de nos visites matinales ...

 

P1040318

 

Mon boléro a donc bien avancé. Le dos et les devants attendent bien sagement sur leur garde-maille d'être assemblés par les épaules (technique sur 3 aiguilles) et une manche est terminée

 

P1040387

 modèle :  boléro manches 3/4 n°843, catalogue Bergère de France 2008-2009, taille 1

fil : coton fifty coloris ficelle.

aig : 2,5 et 3 (c'est trop fiiiin !)

 

Petit détail du point dentelle, très facile à mémoriser

(bon, un peu répétitif aussi, mais on ne peut pas tout avoir ...)

 

P1040388

 

Évidemment, depuis mon retour, la deuxième manche est sur les aiguilles, mais le temps fuit devant moi et elle ne monte pas aussi vite !

Mais j'ai bon espoir de pouvoir porter ce boléro bientôt ... si le temps veut bien s'y prêter un peu ! Le résultat sera t'il aussi joli que sur la photo ?

 

 

La suite ? Après le week end !

 

Edit du soir:


Une rose de mon jardin pour Nathan, et surtout pour sa maman

 

persil-yaourt-012.jpg

 

Mille pensées de réconfort

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Que ton site est beau et agréable avec beaucoup de décors, de nature et d'encouragement pour tricoter ce boléro avec les images vidéo ! Je n'ai pas de site à proprement parler car je suis au<br /> travail. Si tu avais la gentillesse de me faire parvenir les explications de ton boléro (et je trouve que tu as vraiment raison ça doit être plus facile de faire l'encolure en même temps avec des<br /> manches droites) car je ne sais pas très bien tricoter ça fait que 6 mois que j'ai commencé à faire un pull et un bonnet et écharpe.Merci d'avance si tu veux bien me l'envoyer ça m'aidera<br /> beaucoup. cordialement. Sonnia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ❤<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Waouu! quelle chance.<br /> <br /> <br /> Joli ce point et le modèle aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, le tricot au bord de la piscine par une telle chaleur, c'était super !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Que de magnifiques sites à visiter en Egypte ! J'en garde un excellent souvenir de ce beau voyage.<br /> <br /> <br /> Ton boléro promet d'être ravissant... Bon courage pour sa finiton.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les finitions du boléro se sont bien passées. Et oui, l'Egypte est magnifique, c'est la seconde fois que j'y vais et chaque fois, c'est l'émerveillement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le modèle est sympa !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et maintenant, je l'ai même fini ! Merci de ton passage par chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mon dieu! l'écart de température a du être terrible au retour de vacances...Ici juste 2° ce matin à7H !!!Contente de ton retour et hâte de voir ce joli boléro terminé<br /> <br /> <br /> Thé*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, la douche froide !! Je me remets doucement de ce contraste (et du contraste vacances-boulot ...)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oui une bien belle rose...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as trouvé le temps de tricoter avec toutes ces visites superbes! Alors là, chapeau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Lever 6h30, visites 7h20 - 14h puis repos ... et tricot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il a l'air très très très très beau ce petit boléro.... et vite fait en plus.... enfin par toi en tout cas....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais il a pris un graaand coup de frein depuis mon retour ... et puis le tricot en 3, ce n'est pas rapide !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oooh ouah il a quand meme bien avance....;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais là, je n'ai plus beaucoup de temps et il traîne ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très jolie début... J'attends la suite... Et je suis sûre que ce sera plus beau que dans le catalogue... Parce que c'est toi qui l'as fait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si seulement tu pouvais avoir raison ! Je trouve que c'est le plus gros problème avec le tricot : sur le modèle c'est parfait ... et le résultat est parfois bien différent.<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif