Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 15:20

Je clos enfin mes en-cours de l'été !
(il était temps ...)

Le miracle a eu lieu et ma serpillère tricotée tout d'une pièce dans un coton et lin un peu mou ...



... s'est transformée en un superbe pull tunique d'une très jolie matière !



Le résultat m'enchante !
Le rendu du point, de la matière et de la couleur, la forme, la taille, le contact sur la peau ... un vrai bonheur !

 

Modèle
Bergère de France Tricot Mag printemps 2008
Fil  : coton et lin flammé lin, coloris pierre, Bergère de France
Aig : n° 3,5  

Et en plus, je n'ai fait que très peu de modifications !

-  J'ai simplement raccourci les bandes rapportées des manches et du bas du pull de quelques motifs car les miennes étaient plus longues et je comptais sur elles pour maintenir un peu la forme du tricot. 

Mais bon, il a fallu tout de même : tricoter cette large et longue "serpillère" dans le sens de la largeur (d'une manche à l'autre), puis tricoter les interminables et étroites bandes de dentelles, puis coudre le tout ... arghhh !!! (ce qui explique mon "petit retard").



Les esprits chagrins me diront qu'il n'est plus de saison.
Certes, mais qui aura dès les premiers beaux jours un joli pull à porter ??? 





 




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> très joli pull que tu peux profitter aussi cet hiver avec un sous pull dessous, maoi je fais souvent ça !!<br /> <br /> bizz<br /> <br /> babafamily<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le résultat valait l'attente... Il est superbe, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belle réussite. il a du êterminable à tricoter celui-là! il te va parfaitement, te voilà prète pour le printemps prochain. Je viens de terminer "l'élégance du hérisson", j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Point d'esprits chagrins pour aller te dire de pareilles choses à la vue de ce superbe ouvrage ! Effectivement, la transformation est surprenante, mais c'est souvent le cas avec nos morceaux de<br /> laine qui un jour s'épanouissent en un joli pull. Bravo pour ta ténacité, ça en valait vraiment la peine.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et bien, ça valait la peine,il est magnifique ! c'est vrai que le montage, c'est toujour très fastidieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une bien jolie serpillière!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> IL A PEUT ÊTRE ETE LONG,MAIS CA EN VALAIT LA PEINE<br /> IL EST SUPERBE!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une pure merveille. Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Peu importe les saisons... le résultat que donne ton pull est superbe!<br /> Ce qui n'était pas évident avec la photo avant montage!<br /> Il est vraiment très beau, et doit être agréable à porter.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifique!  trés original par sa construction!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est superbe en effet!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah oui, très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Juste SUPERBE !!!!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Superbe ! C'est vraiment une très belle réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La magie du blocage, les points s'étendent et montrent toute leur beauté. A toi les tricots d'hiver.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu as raison d'être fière, il est superbe! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouahhhhh!! mon esprit à moi dit qUE ton pull est merveilleux et qu'il n'y a pas de saison pour l'admirer!! bravo pour cette belle réalisation que tu portes à merveille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aimerai bien avoir une serpière comme celle là<br /> c'est très joli<br /> quel beau travail<br /> bisous<br /> mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe! très raffiné! bravo tu as beaucoup de gout!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> et bin une serpillere pas de saison qui est devenu un superbe haut...j'aime beaucoup le principe des torsades horizontales....vraiment joli pull...<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif