Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 11:27

En feuilletant le catalogue de la Bergère ..

J'ai reçu le catalogue Bergère de France il y a belle lurette, mais j'avais encore des ouvrages à terminer (il faut d'ailleurs que je vous les montre !), des cadeaux à préparer et je n'avais pas encore fait trop de projets pour l'automne ou l'hiver.

Mais j'ai repris ce classique et quelques envies pointent !



Vous reconnaissez ce modèle tricoté pour miss L. à l'occasion de son anniversaire et du Tricot 13 (c'est donc du déjà fait !)



Je ferai certainement ce modèle pour miss M. qui m'avait justement fait acheter quelques pelotes de ce fil Zig Zag coloris tasmanie



Un pull à dragon pour Petitou, mais sans capuche (pas trop pratique les capuches ...)
Je ne sais si je conserverai la même laine, j'avais envie de mérinos ! (j'ai peur que la Baronval ne gratte un peu ??)



Un pull pour miss L. (si elle en veut ?), mais sans les manches, elles ont bien assez de t-shirts rayés à mettre en dessous !



Un pull classique et bien chaud, encore pour Petitou



Un cardigan pour miss M.
(si elle en veut aussi ...? Pour une fois qu'il y a des modèles en 14 ans !)

Et pour moi ??



Cette belle veste hivernale en gros fil



Un beau cache-coeur ajouré facile à porter sur un t-shirt manches longues
(seul problème, je trouve les emmanchures vraiment trop larges et le fil un peu gros pour ce type de modèle .... modifications en perspective !)



Ce petit top que je trouve parfait et qui me fait tellement envie que le fil est déjà arrivé, dans la même couleur !

C'est tout ? C'est tout !! 

Et moi qui au départ trouvais ce catalogue "moyen" ...

Il n'y a plus qu'à scruter mon stock de pelotes et/ou faire une petite commande
(-25 % sur les fils en ce moment chez la Bergère) 

Mais ... arriverai je à tricoter le quart de la moitié de tout ça cet hiver ??

C'est sans compter sur les modèles mis de côté sur ravelry, les tentations vues à droite et à gauche sur les blogs, les nouveaux catalogues etc, etc ...

Ah la dure vie de la tricoteuse !


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Oh comme je comprends, moi, j'ai une envie par minute ! tes chois de modèles sont super et le petit haut en tweedine, je vais aussi me le faire !.C'est la première fois que je viens sur ton blog,<br /> il est très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ta visite !<br /> Oui, trop d'idées et pas assez de temps !! un vrai problème !<br /> Le petit haut en tweedine va être le succès des tricoteuses BdF de l'année<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci Val, je me méfierai tu as raison !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le gilet bord a bord est excellent je suis en train de le tricoter pour ma fille, ça monte tres vite, un seul truc , il est trop court aux gouts de ma fille , donc je prevois plus long,<br /> merci Val<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Simplement méfie toi Martine, car le point mousse assez lâche de ce gilet se détend beaucoup en étant porté et la longueur finale portée est plus grande que celle du tricot simplement mesurée lors<br /> du tricotage. Alors, ne le rallonge pas trop !<br /> Bon tricot<br /> <br /> <br />
F
<br /> difficile de résister à tous ces jolis modéles!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh, oui dure, avec tous ces jolis projets et jolis fils qui existent.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> QUE DE TRICOTAGE A L'HORIZON<br /> ILS SONT TOUS TRES BEAUX<br /> JE CONFIRME POUR LE PULL DRAGON ,IL EST PREFERABLE DE PRENDRE UNE AUTRE LAINE CAR LA BARONVAL GRATTE!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je m'en doutais ! Aussi je vais me rabattre sur un autre fil ... Merci !!<br /> <br /> <br />
R
<br /> oh et bin cela va tricoter...cela en fait pas mal quand meme des modeles a tricoter...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, va pas falloir chômer !<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as u travail sur la planche<br /> quel courage<br /> moi aussi j'ai vu quelques modèles mais beaucoup moins compliqués que les tiens<br /> c'est bien d'avoir des projets car les soirtées d'hiver sont longues et il faut s'occuper l'esprit<br /> bon week end<br /> bisous<br /> mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A part le dernier modèle qui est assez compliqué (motif dentelle sur l'endroit ET l'envers !) je crois que ces modèles sont assez simples ... juste un peu de torsades !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Si tu veux réaliser tout ça, il va falloir que tu soustraites à la génération audessus!<br /> Le dernier est aussi dans mes projets, il est super.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai le fil pour le dernier, qui je crois est assez prise de tête car le motif se fait sur l'endroit ET l'envers ... Pour les tricots des enfants, je vais négocier !! Mais il n'est même pas certain<br /> que les filles veuillent encore du tricot !!<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif