Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 23:13

Une journée à rester bien au chaud !

 

P1090777.JPG

 

Notre petit jardin croule sous la neige

 

P1090754.JPG

 

Heureusement, les oiseaux ont de quoi manger

 

P1090757.JPG

 

P1090766.JPG

 

Alors, pendant que la neige tombe sans fin et que Petitou et son papa sont allés faire de la luge dans les rues en combinaison de ski (mais oui ...),

j'ai fait un peu de cuisine.

 

Des madeleines au thé vert matcha.

Je vous montre le résultat pour vous faire saliver, c'est un délice !

 

P1090786.JPG

 

Comme pour les cakes, la recette arrive dans la semaine

 

Et comme c'est vraiment l'hiver, un bon potage cela fait du bien !

 

P1090776.JPG

 

Un potage aux blettes

Fait avec les dernières blettes de mon panier AMAP, la façon idéale de faire manger des blettes à mes 3 lascars qui n'aiment pas tellement ça ... Ils ne soupçonnent même pas ce qu'il y a dans le potage !


- épluchez et lavez les blettes, coupez les tiges en tronçons et gardez le vert

- épluchez un gros oignon et quelques pommes de terre

- dans un peu d'huile d'olive, faites revenir l'oignon, puis ajoutez les pommes de terre découpées en morceaux et les tiges de blettes. Laissez revenir quelques minutes.

- couvrez ensuite d'eau bouillante et plongez y le vert des blettes.

- assaisonnez : sel poivre, une tablette de bouillon bio ou une c à soupe de bouillon bio en poudre.

- laissez cuire et au moment de mixer, ajoutez 2 c à soupe de crème fraîche.

 

Malgré ce froid, il y a des fleurs chez moi :

 

P1090789.JPG

 

Quelques renoncules au milieu de branches de lentisque

 

Bonne semaine à toutes ...

et prudence si vous devez, comme moi, prendre la route demain !


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour ces jolies photos, ce joli blog et à bientôt, JPaul de Nice...<br />
Répondre
F
<br /> Ici aussi beaucoup de neige... Je suis d'accord, un des avantages des soupes c'est qu'on peur faire manger des légumes qu'ils "n'aiment pas"! Très joli bouquet!<br />
Répondre
L
<br /> Quelle bonne idée ce potage aux blettes ! Ton bouquet est superbe !<br />
Répondre
R
<br /> et bin didonc belle occupation...chouettes madeleines...mais cela en fait de la neige...et de bien belles photos....;)<br />
Répondre
M
<br /> en effet vous avez beaucoup de neige<br /> <br /> <br /> icic nous avons eu le pluie et ce soir le ciel s'éclaircissait<br /> <br /> <br /> je pense que demain nous retrouverons le mistral<br /> <br /> <br /> cela a l'air bien bon pour le potage des blettes je n'ai jamais essayé<br /> <br /> <br /> ces jours j'ai essayé le potage de fenouil chataigne, celeri rave carotte pdt curry ,fenouil pdt carotte cumin que nous goutterons demain<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> mimi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif