Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 06:27

Le temps des vacances, c'est aussi le temps de la lecture.

 

Les observatrices auront remarqué que j'ai relu l'intégralité des 6 romans de Jane Austen, puis quelques romans de Wilkie Collins et d'Elizabeth Gaskell ...

Dernièrement j'ai repris les livres des soeurs Brontë : Jane Eyre de Charlotte qui est si bien écrit , Les Hauts de Hurlevent d'Emily que j'ai trouvé aussi sombre que dans mon souvenir et aussi un peu fouillis, puis Agnès Grey d'Anne que j'ai découvert et que j'ai beaucoup aimé. 

 

P1100444.JPG

 

De Jane Austen, j'ai trouvé deux nouvelles publications : Lady Susan qui est un roman sous forme de recueil de lettres qui nouent une intrigue autour d'une grande coquette Londonienne. C'est un petit volume rapide et plaisant à lire.

Et Sanditon qui est son dernier roman, resté inachevé. Elle en a écrit les 11 premiers chapitres et une auteure anglaise contemporaine s'est chargée de le terminer semble t'il avec un certain succès. Pour l'instant, je n'en suis qu'à la partie originale ...


Et pour continuer dans ma lancée, m'attendent sagement sur ma commode :

 

P1100447.JPG

 

Le second et dernier roman d'Anne Brontë et un nouvel Elizabeth Gaskell !

 

Vous prendrez bien une tasse de thé et des scones avec moi ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je constate encore une fois que nous avons les mêmes lectures. Quand j'ai un petit coup de mou, je me précipite sur Jane Eyre et ça repart! Par contre, je ne suis pas fan ce Collins.As tu déjà lu<br /> la saga de Jasper Fforde, l'affaire Jane Eyre?<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Collins est un peu plus "baroque" que les autres ... J'ai lu la Dame en blanc et Le secret et je vais m'arrêter là ...<br /> <br /> <br /> Non je ne connais pas Jasper Fforde, il faut que j'essaye !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oui on reprend ce mois anglais chaque annee...oh ouii les acteurs sont excellents dans cette reconstitution...et quel livre social!....<br />
Répondre
R
<br /> ah fait de Gaskell tu as pu voir la serie BBC de "nord et sud"....un regal....des yeux....;)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui oui j'ai lu le livre qui est vraiment bien et vu le DVD de la BBC qui est une superbe reconstitution !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh je suis en train de lire Cranford......oh je suis dans un groupe FB mois anglais...donc j'ai prevu un Collins aussi....bonne lecture ma belle...;)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, car l'an dernier vous aviez déjà fait un mois anglais !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'apprécie moi aussi beaucoup Jane Austen et ces autres "vieilles anglaises" dont tu nous parles et j'ai eu le plaisir de découvrir dans tes suggestions des livres que je ne connaissais pas<br /> encore. Merci !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tant mieux parce que E Gaskell vaut vraiment le coup. As tu lu "Nord et Sud" ?<br /> <br /> <br /> J'ai découvert Anne Brontë et c'est une écriture plus facile que ses soeurs, moins tourmentée ...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour et merci pour ces idées!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Elizabeth Gaskel...tu en as déjà lus? C'est quel genre?<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai déjà lu "Nord et Sud" qui est un peu similaire aux intrigues Austenniennes mais avec plus de contexte social. C'est moins directement romantique mais finalement plus intéressant aussi. Et<br /> c'est très bien écrit.<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif