Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 13:54

Quand le tricot (ou le crochet) devient écologique

On tricote (ou crochète) des filets à provisions
pour bannir à jamais les sacs plastiques qui polluent !

bouton_les_filets



Tricoté avec un coton mercerisé Miss Helen (Monoprix)
acheté lors d'une brocante,
d'abord sur 4 aiguilles pour le fond, puis sur une aiguille circulaire.
Il s'agit du joli modèle donné par Caroline sur le blog de l'Entrée des Fournisseurs



J'ai juste fait quelques modifications (vous y croyez vous ?!) :
- le bord en haut est tricoté au point mousse et non en jersey pour qu'il ne roulotte pas
- l'anse est tricotée dans la continuité au point mousse sur 10 m.

C'est : très sympa et rapide à tricoter, trèèèès extensible, très solide, très pliable et très pratique !

D'autres filets sont en projets de mon côté ...

Allez voir sur le blog crée par Théonie, il a des dizaines de modèles gratuits répertoriés.

Anne Laure et Aline ont lancé sur leur blog Des Filles et des Aiguilles
"L'opération écolo du mois"
et je trouve cette idée super !
Alors pour moi, ce filet sera mon "opération écolo" du mois de juin ...
(celle du mois de juillet est déjà bien entamée ... A suivre ...)


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah oui quelle très bonne idée, bravo !!Michou
Répondre
A
je l'aime beaucoup ce modèle mais le tricot c'est pas trop mon fort !
Répondre
C
Très sympa !!! Bravo... (moi j'ai adhéré au sac tissus - dans sa mini housse - toujours au fond du sac à main, car je ne me sens pas de me lancer dans cette aventure..)
Répondre
A
Ton filet très sympa dans cette couleur et tes modifications sont très judicieuses... ça me donne envie d'essayer ce modèle-là.Et merci pour le lien !
Répondre
R
oui oui a ba sles plastiques...en plus cela donne de jolis sacs design!!!!
Répondre
N
il est vraiment beau ce sac! Je suive le blog de Théonie moi aussi, et j'ai acheté plein de pelotes en coton pour en faire quelques-uns pendant lété. J'y file toute de suite voir les nouveautées!!!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif