Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 08:29
Après avoir modestement essayé les points dentelle
avec la Branching Out Scarf puis la Dayflower Scarf
Je récidive avec une Liesel

C'est un modèle que j'ai vu Lilofil tricoter plusieurs fois et qui me plaisait bien

L'anniversaire de la grand mère de Mr Chéri était l'occasion :
pensez ... 90 ans !



Cette dentelle est une fois de plus tricotée en laine Soyeuse des Textiles de la Marque (laine et soie) qui ont manifestement arrêté cette qualité puisque je ne l'ai plus trouvée nulle part ...dommage ! Elle était idéale pour ces dentelles, douce et précieuse ...

Coloris amande, aig n°5, 2 pelotes.



J'adore voir les motifs de feuille apparaître après le blocage !

Le modèle de Mary Joy Gumayagay, gratuit mais en anglais, se trouve ICI
 il suffit de suivre la grille ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le lien de la grille n'est plus bonne :(
Répondre
V
En effet, elle a dû modifier son site depuis 2009 ... Son modèle est disponible gratuitement sur ravelry à partir de sa page : http://www.ravelry.com/patterns/library/liesel
O
elle est magnifique 
Répondre
L
Merci pour le lien, je trouve cette écharpe somptueuse!!!
Répondre
C
Elle est magnifique, quel beau point !!
Répondre
V
c'est un joli cadeau.Quelle joie d'avoir encore sa grand mère, de fêter ses 90 ans. La mienne me manque tant. Profite bien d'elle.
Répondre
B
Très jolie cette écharpe. Une arrière-grand-mère gâtée!La soyeuse ne se fait plus,  mais a été remplacée par la solaine, je crois.
Répondre
P
chouette et distinguée...mon anniversaire est le 02 février, au cas où tu ne serais pas quoi faire (je rigole)
Répondre
K
Elle est splendide !! j'adore !
Répondre
F
elle est superbe! sa destinataire sera heureuse!
Répondre
P
Un ptit coucou en passant...Superbes tes ouvrages au tricot  et au crochet, tu es douee pour les points fantaisies!!  et miam pour toutes les petites douceurs sucrees que tu mijotes dans ta cuisine....big bisous ensoleilles de NZ
Répondre
R
oh une bien chouette echarpe....tout plein de fleurs!!
Répondre
M
C'est magnifique, bravo à toi.
Répondre
R
vraiment tres jolie ton ecahrpe je suis sur que ta grand mere sera tres contente .de plus j'adore ce bleu
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif