Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 07:36

Saison II- premier épisode

Samedi 19 juillet :

Première journée de vacances mais journée de voyage vers les montagnes Suisses. Le petit Top seventies avance bien pendant que Mr Chéri conduit. Le crochet est encore plus adapté aux trajets en voiture que le tricot : moins encombrant et moins de risque de se piquer avec les aiguilles ...

Dimanche 20 juillet :

Visite au village voisin : c'est la fête au village ! Entre deux averses nous assistons aux combats de vaches Valaisannes au son des cornes !





Mais nous sommes chassés par la pluie et après 2 ou 3 emplettes au marché local, nous rentrons nous réconforter avec un bon thé et des gâteaux achetés sur place : du thé Des Moines aux huiles essentielles et aux agrumes et des sablés artisanaux aromatisés ... hummm !




Sur le marché, je n'ai pas résisté à l'appel de la pelote. J'ai craqué pour un bel écheveau de 100 g de soie teintée à la main pour une petite étole. Les couleurs étaient toutes splendides et j'ai choisi un beau dégradé de bleus pour cet hiver.



Avec ce temps, les ouvrages progresssent vite : j'ai terminé le devant du top seventies et avancé ma broderie "A la poursuite des souris", une bordure de petits matous court à gauche :



















Lundi 21 juillet
:

Le soleil est revenu et sèche les gouttes de pluie dans les mélèzes. Première ballade en montagne, au milieu des parterres de fleurs. Revigorant, car à plus de 2000 m il fait assez frais malgré le beau temps !





Un peu de crochet avant de partir pour le top Seventies et très peu de broderie car ce matin, je fais ... et je défais (j'avais tout décalé d'un fil !)

Mais je me rattrape le soir en brodant en compagnie de mes filles qui ont chacune emporté leur ouvrage.



Mardi 22 juillet :

Promenades dans les petits villages comme des cartes postales. Il fait encore très frais !



Rencontre avec une mercerie et un marchand de laine de pays et lin perdus à ces altitudes ! Et voilà une idée pour un coussinet de porte :


Le top seventies touche à sa fin, mais il me manque un peu de coton fifty coloris valériane (ce qui était prévisible, à utiliser des restes de coton !) pour les 3 derniers rangs, les bretelles et la bordure. Je verrai à la rentrée pour en commander, sinon les bretelles finiront violettes !
Mes chats placides tardent à courrir après les souris, mais se profilent peu à peu ... on avance !







Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un chouette reportage, de bien belles photos ! Les sablés mettent l'eau à la bouche et ton sublime écheveau aussi !! Le top seventies a drôlement avancé !
Répondre
F
c'est un enchantement de te lire!! une jolie histoire ou on a l'impression d'y être!!magnifiques photos!!tu es persévérante! ce top n'est pas un tricot de toute détente, j'espére que tu trouveras une solution!
Répondre
M
Images magnifiques.... merci, ça donne envie de grand air et d'altitude, ta description du thé m'a fait saliver rien qu'a te lire...
Répondre
C
Tes photos sont très jolies... merci pour ce reportage photo.Très original, ce coussin de porte.
Répondre
L
Ton reportage est sublime!! Varié, avec des photos à tomber par terre!! Tes ouvrages avancent vraiment bien et le top seventies est de toute beauté!!! Je gage que tes vacances ont été géniales!!
Répondre
R
oh merci pour ces photos....et c chouette de suivre tes avancees....en tout cas vous avez bien profite de la suisse...et trop genial le petit coussin, il faut que je pense a le faire en espagnol...je suis sure que cela aura du succes par ici!!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif