Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 12:06

La faute en revient à Klisa qui ne se laisse pas tricoter en paix !

Cela fait 2 fois que je recommence la bande du haut après les côtes et rien n'y fait : c'est môche !


J'étais prévenue par certaines tricoteuses de ce modèle : les explications étaient assez obscures ... mais là, elles sont tout à fait incompréhensibles pour moi !
Après une série de rangs raccourcis pour former le haut du buste devant, il faut reprendre les m en montant 1 m supplémentaire dans chaque tour de fil du rang raccourci, et que je le fasse de 36 manières différentes c'est toujours aussi laid ! Le montage des m se voit horriblement ... le nombre de m à l'arrivée me semble trop important et j'ai bien peur que cela ne flotte après toute cette longueur de côtes.
Les diminutions préconisées au milieu du devant en pointe sont hideuses malgré plusieurs tentatives "pour arranger ça" ! :

 
Donc, pour ne pas y laisser mes nerfs, je laisse Klisa reposer un peu au fond de son sac. Je l'emporterai en vacances et le terminerai au calme, à MA manière !

Aussi, pour changer, je me suis lancée dans un ouvrage au crochet qui conviendra parfaitement pour les trajets en voiture (si mon chéri consent à conduire un peu !).

Le Top Seventies pour ma fille M. J'ai utilisé mes restes de pelotes de coton fifty de Bergère de France (mon chouchou des ouvrages d'été) dans des coloris roses et violet "girly" pour ce joli point de vagues.

La photo du modèle initial n'est pas terrible mais je pense que le résultat sera sympathique et très "années 70", il ne manquera qu'un petit accessoire assorti ... un tour de cou fleur ? un nouveau bandeau ? un petit bracelet ? un fichu ? ... je verrai à l'inspiration !


Modèle : Girls retro tank de Kim Guzman
modèle gratuit en anglais ICI
Laine : coton fifty de bergère de France, coloris Valériane,
Crochet : n°3 et point de vagues.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tu as raison, laisse le un peu reposer et tu le reprendras quand il ne te prendra plus la tête!!! j'ai hâte de voir le top seventies terminé!!
Répondre
M
magnifique ! bravo !
Répondre
R
bin euh pas cool...mais peut-etre que sur la personne cela se plasse en tout cas sympa ce petit pull pour ta fille...
Répondre
L
T'as bien raison de le laisser reposer un peu avant de devenir folle!!! Très sympa ce débardeur!
Répondre
F
il est trés joli ce top!le point le lui rend bien.
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif