Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 16:27

Je ne suis pas la seule à avoir terminé mon tricot circulaire ...

Nous les avions débuté de concert avec ma tante et c'était notre première expérience en tout circulaire : pour moi mon "Petit Lotus" et pour elle, la tunique Drops de ma fille M.

Dscf5810


























Modèle
: gratuit et traduit en français, DROPS-Garnstudio Enfants Printemps 2008
n° 15-6
Laine : ancienne variété Canasta de Phildar mi-coton mi-acrylique, blanc moucheté de différents bleus (achetée, bien sûr, sur ebay !), 6 pelotes.
Aig : circulaire 3,5 mm
Points : jersey et motif dentelle au bas de la tunique et à l'encolure

Le fil Canasta choisi étant un peu plus fin que le coton Muskat prévu pour le modèle, j'ai simplement recalculé le nombre de m et les diminutions pour adapter le modèle en 13-14 ans, sur une aiguille du 3,5 au lieu du 4. J'ai aussi raccourci un peu la hauteur des emmanchures qui promettaient d'être trop échancrées.

Le rendu de ce coton est superbe, dommage que cette qualité n'existe plus chez Phildar (qui a le chic pour donner le même nom à plusieurs qualités de fil successivement) ...

Dscf5733


Ma fille est ravie ... et avec ses tricots-maison, elle épate ses copines du collège ! 

Il me reste encore 4 pelotes ... pour un petit top avec des bordures en lin marine pour sa soeur cadette ? ... ou pour un petit pull marin rayé pour son petit frère ?  


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo pour tous ces jolis tricots d'été!
Répondre
L
cette tunique est magnifique et je trouve le fil génial, ta fille la porte super bien, c'est pas étonnant que ça épate les copines!!! faire un tricot avec cette technique, je n'ai jamais essayé, ça me tente, mais pour l'instant je ne me sens pas assez forte, je me nourris de ce que je vois sur les différents blogs, un de ces jours peut-être!! en tout cas pour toi c'est super réussi!!
Répondre
C
Bravo à ta tante, cette tunique est très jolie !
Répondre
N
Superbe cette tunique, elle va à merveille à ta fille !Bravo ! Le marque-page pour la maîtresse de Petitou est trop mignon, il va séduire son coeur à coup sûr !
Répondre
M
Elle peut se pavaner.... il est magnifique!
Répondre
B
Bravo Nano! elle est superbe cette tunique. Un peu de layette, maintenant!
Répondre
M
Dernier commentaire jusqu'à la rentrée scolaire. J'ouvre la "colonie de vacances"
Répondre
M
Joli :-)
Répondre
V
Ta famille m'épate, toutes tricotent, brodent, cousent et avec talent.Ce fil est très beau
Répondre
F
c'est vrai qu"elle est jolie cette laine! j'aime bcp l'encolure de la tunique,  c'est bien que ta fille veuille mettre les tricots fait par sa maman, car c'est pas évident à cet age là!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif