Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 16:37

Après la période bleue, c'est à présent la période mauve dans mes tricots !

Mon "Petit Lotus" alias Lotus Blossom a fini de fleurir ...

Modèle : Lotus Blossom de Sharon Shoji, Interweaves Knits Summer 2006, taille small
Laine : 100 % bambou violet (Truffaut)
Aig : circulaire et droites 3,5 mm
Points : dentelle "boutons de lotus" et jersey pour le haut.

Un petit résumé de toutes les modifications apportées au modèle pour obtenir une forme plus près du corps et dont le décolleté et les emmanchures ne baillent pas :

- 5 répétitions du motif de dentelle au lieu de 4 pour rallonger l'ensemble.
- le double des diminutions prévues en haut de la basque pour resserrer un peu la forme sous la poitrine, puis des réaugmentations régulières le long du buste.
- allongement du buste de façon à ce que le haut de la dentelle au point mousse arrive sous la poitrine et pas en plein milieu.
- une série de diminutions supplémentaire en haut du devant pour resserrer le décolleté qui a tendance à bailler.
- raccourcissement des emmanchures dans le dos de 2 cm car elles étaient trop larges ...
- relevage de moins de m autour des emmanchures pour éviter les courants d'air !
- 4 rangs de point mousse pour les bordures d'encolure et d'emmanchures pour un fini plus tenu.

Il ne me va pas trop mal ... peut être aurez vous un jour une photo porté ...

Et pour continuer dans ma période violet-mauve, j'ai mis sur mes aiguilles Klisa :






















Modèle : gratuit mais en anglais "Klisa" de Kessa Tay Anlin, MagKnits november 2006 ICI
Laine : Phil soie de Phildar dans son ancienne présentation en pelotes de 25 g, coloris violette (mauve pâle) et ancolie (violet vif) ... encore achetées sur ebay (car le prix de la soie ...!)
Aig : circulaire et droites n° 3 1/2
Points : côtes 5/1 et jersey

C'est mon premier tricot en soie et c'est une matière très agréable à tricoter. Comme mon échantillon est plus petit que celui du fil préconisé, je tricote la taille au dessus. J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances ...

Et ma période mauve ne se terminera pas là, car j'ai repéré pour ma fille M. un petit top au crochet au point de vagues pour lequel je vais épuiser mes restes de coton détente de Phildar : lavande, violet et rose indien ! Un vrai top de fille !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> génial, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi ce sont les pelotes de 25 g mais également achetées sur EBAY !  Je suis tentée par votre proposition !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors je fais une photo ce soir et je vous l'adresse avec les détails des pelotes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je tricote actuellement un chèche en phil soie violette et je crainbs d'en man,quer, s'il vous reste quelques pelotes accepteriez-vous de me les vendre ?<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai en effet des pelotes de phil'soie violette, mais il s'agit de l'ancienne variété qui se vendait en pelotes de 50 g et non de la variété la plus récente qui est en pelotes de 25 g. Je ne sais<br /> donc si le fil et le coloris sont les mêmes ... mes pelotes sont assez anciennes (achetées sur ebay en fait ...). Je peux vous envoyer les références exactes et une photo si vous voulez.<br /> <br /> <br /> <br />
T
bonjourle modele Lotus Blossom est superbe,félicitations, J'ADDORE LE POINT BOUTON DE LUTUS ou peut-on trouver les explications de ce modèle OU DU POINT vous en remerciant par avance
Répondre
C
Qu'il est beau, je craque complètement !!
Répondre
M
ça ne chome pas par chez toi!!!! ton lotus est très beau!
Répondre
V
Bon, mon commentaire ne veut pas passer.Ton Lotus est très rèussi, surtout dans cette couleur parfaitement assortie avec ce beau bracelet, quel beau cadeau. J'aime beaucoup ce modèle de Mgknit que je ne connaissais pas et je sais déjà en quoi le faire.Bravo pour l'ensemble de ta fille il est très original
Répondre
N
Vraiment superbe ce lotus ! La couleur lui va très bien :o) Quand au tricot à 6 mains du dessous, je n'ai qu'un mot à dire : magnifique ! Quel élégant ensemble....
Répondre
F
wouah! il est vraiment trés beau!!
Répondre
L
Lotus Blossum est une vraie merveille! et toutes ces modifications complexes l'ont probablement rendu parfait pour toi! une photo sur pied, ahhhh oui, il en faut une ;o)
Répondre
V
Ton Lotus Blossom est vraiment très sympathique et on voudrait vraiment le voir sur toi. C'est vrai que ta période mauve n'est vraiment pas pal du tout !
Répondre
M
Bravissimo pour tes mauves. Laisse un peu de travaux en route pour tes vacances, sinon tu vas t'ennuyer.
Répondre
M
Oh, ben ton premier Lotus et drôlement beau !
Répondre
L
Ben moi je dis oui, ces tons sont superbes et les modèles que tu as choisis le valent bien!!! ton blossum est vraiment parfait!!! pourquoi ne veux tu pas le montrer!!!! tricoter de la soie, ça doit être génial comme sensation!!
Répondre
R
ouaah j'adore cette periode...hummm...jolis petits mauves...present et futur...
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif