Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 11:43

A défaut de voir fleurir quoi que ce soit dans mon actuel terrain vague, je fais pousser des fleurs sur mes aiguilles ...

Lotus Blossom a bien avancé, j'ai terminé la basque en dentelle sur aiguille circulaire et aborde le bustier. Le devant est prêt, le dos est plus long car il se termine par les mancherons qui passent au dessus des épaules et sont cousus sur le devant.














Modèle
: Lotus Blossom de Sharon Shoji,
Interweaves Knits Summer 2006, taille small
Laine : 100 % bambou violet (Truffaut)
Aig : circulaire et droites 3,5 mm
Points : dentelle "boutons de lotus" et jersey
pour le haut.






J'ai fait quelques modifications pour mieux adapter la forme à ma morphologie (pas très épaisse !) , comme la plupart des tricoteuses de ce modèle d'ailleurs :
- 5 répétitions du motif de dentelle au lieu de 4 pour rallonger l'ensemble.
- le double des diminutions prévues en haut de la basque pour resserrer un peu la forme, puis des réaugmentations régulières le long du buste.
- allongement du buste de façon à ce que le haut de la dentelle au point mousse arrive sous la poitrine et pas en plein milieu.
- plus de diminutions pour resserrer le décolleté du devant qui a tendance à bailler.
- je pense de plus : - faire les bordure d'encolure et d'emmanchures au point mousse en resserrant bien le nombre de mailles pour éviter les baillements souvent constatés sur le modèle; - raccourcir un peu les emmanchures dans le dos car elles apparaissent un peu larges ...

La suite et fin bientôt !

Et puis, un petit oublié : mon Filigrane au crochet sur lequel je m'interroge ... raison pour laquelle je l'avais un peu laissé de côté !

Modèle : schéma de boléro japonais gratuit  ICI
Fil : pur coton fin bleu nuit
Crochet n° 2,5   

Les carrés sont en effet assez larges (environs 20 cm de côté) et une fois montés je pense que le boléro sera trop grand pour moi ! J'ai pourtant pris un coton assez fin et un crochet n° 2,5 ... Mais comme j'ai déjà fait 5 carrés, j'ai pris la décision de le terminer et s'il est vraiment trop grand je l'offrirai à une plus large que moi !!  


Psstt ! Les modèles et les pelotes sont déjà prêts pour les projets suivants !! Du joli tricot et du crochet aussi ... pour moi et les filles !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quel dommage de ne pouvoir trouver ce modèle nul part !! Il est magnifique et vos modifications semblent judicieuses !!
Répondre
P
Vraiment superbes tous ces points fantaisies!! et bravo pour ta nomination...big bisous de NZ
Répondre
N
Je cavale après le temps, encore et toujours, mais bon j'arrive quand mêrme chez toi et du cuop de groupe mes réflexions sur un seul message ;o) 1 - Bravo pour ton Lotus Blossum quelle jolie couleur 2 - Quelle belle avancée sur toutes tes broderies, je suis loin d'en faire autant 3 - Filigranne est magnifique, j'espère qu'après tant de travail tu pourras le porter... Le mien est en cours de montage (très spécial) tu le verras sous peu sur mon blog 4 - Merci pour ta nomination :o) qui me va droit au coeur. Bon week-end.
Répondre
L
Cette fleur de lotus est superbe!!! et quelle belle couleur!!! Ton boléro au crochet va être de toute beauté!!! Toi tu dis que le tien va être trop grand, moi je me suis dit que le mien sera trop petit, en même temps je n'ai encore fait qu'un carré!!hihihi!!
Répondre
M
Ce serait dommage d'arrêter et tu feras une heureuse c'est sûr!!!! Si tu ne sais pas a qui l'offrir..... "JE" suis plus large que toi..... je sais, c'est pas beau de réclamer.....
Répondre
M
il est magnifique ton débardeur ! bon week-end !
Répondre
N
SUBLIME !!! Tout est beau, ce blossom est magnifique !!!!!
Répondre
C
PRIX ARTE Y PICOJe t'ai primée ...Bravo pour tout ce que tu fais !!;-)Bizzz
Répondre
L
la couleur est superbe, et le fil bambou de Truffaut rend très bien. Par contre as tu pensé à le tricoté serré, parce que le bambou 100% ça se détend beaucoup, beaucoup....... j'ai hâte de le voir fini et porté sur sa propriétaire !!!
Répondre
C
Aaaah, je le trouve sublime ton Lotus Blossom, du coup il remonte drôlement dans ma liste !! Et le boléro au crochet aussi d'ailleurs ! Bravo !!
Répondre
V
Ton petit Lotus est vraiment adorable. Idem pour ton bolero. Il serait bien dommage de l'abandonner.
Répondre
C
EUREKA !! je viens de comprendre le pourquoi des travaux de ta maison : ton placard à pulls devenait trop petit !!! mdr !!Tu vas encore avoir de bien belles choses à porter !Bizzz
Répondre
F
OHlala!! il est déja trés beau ce lotus!!j'ai hâte de voir le boléro terminé!!
Répondre
V
qu'il est beau ton Lotus dans cette couleur, il va être splendide
Répondre
R
et bin c un regal de le voir pousser...vraiment sympa ce point...et le crochet aussi est la...
Répondre
B
Moi, moi, je suis plus large!Super beau ton Lotus dans cette couleur. Je ne savais pas que Truffaud vendait de la laine.
Répondre
M
Oh la la, quelle merveille !
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif