Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 14:59

Une crème sur mesure ... 

Pour une amie qui souffre d'eczéma sec des mains, mais aussi pour son fils ... et le mien âgé de 3 ans 1/2 qui présente de petites plaques au moindre rhume.

J'ai choisi l'huile de calendula cicatrisante, l'huile d'onagre réparatrice et le germe de blé.

De l'eau florale de camomille bien sûr !

Et des HE cicatrisantes et adoucissantes : bois de rose, palmarosa, lavande et camomille romaine

cr--me-anti-eczema.jpg

Phase huileuse :

  • 10 g de beurre de karité
  • 5 g de cire d'abeille
  • 10 ml d'huile de calendula
  • 10 ml d'huile d'onagre
  • 10 ml d'huile de germe de blé

Phase aqueuse :

  • 50 ml d'eau florale de camomille
  • 1 c à café de glycérine végétale
  • 8 gouttes de vitamine E (pour la conservation et l'action anti-oxydante)

Huiles essentielles :

  • 4 gouttes de bois de rose (aniba roseodora)
  • 4 gouttes de palmarosa (cymbopogon martinii)
  • 4 gouttes de lavande vraie (lavendula officinalis)
  • 3 gouttes de camomille romaine (anthemis nobilis)

Cela donne une crème douce, jaune pâle, un peu parfumée par les HE. Elle est très facile à étaler et pénètre bien sans être trop légère (c'est une crème de soin).

Petitou l'a testé tout le week end avec bonheur et efficacité ! Il n'y a plus qu'à la faire parvenir à la dame...

Et ce week end était décidément cosmétique : j'ai refait ma lotion matinale à l'eau florale de géranium et le liniment anti-peau sèche de Petitou pour la sortie du bain ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai acheté de la vitamine E en flacon livré avec une seringue graduée en ml, sur ma recette il est indiqué 2 gelules de vitamine E à 500mg. Comme je débute, je ne voudrais pas faire d'erreur<br /> pourriez-vous par conséquent m'indiquer combien je dois mettre en ml? Merci de votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'est bon à savoir!!!
Répondre
C
merci,j'ai hâte dessayer car mes mains s'accrochent à mes fils en brodant!et je perds mon aiguille et je peste;
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif