Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 12:40

Le beau temps est revenu, je vais pouvoir porter mon nouveau top !

 

Je l'ai terminé pendant nos vacances italiennes et il a bien sagement attendu notre retour pour trouver ses petits boutons de nacre.

 

P1130852.jpg

 

modèle : Cap Sleeve Henley de Veronik Avery

fil : DMC natura just cotton coloris aguamarina

aiguilles n° 3,5

 

P1130854.jpg

 

Le modèle initial est assez différent : tout en dentelle et beaucoup plus large, mais après avoir terminé mon Sorbet, je ne voulais pas me lancer dans un nouveau top dentelle et souhaitais un peu de jersey pour la sobriété.

J'ai donc fait seulement 3 répétition centrales du motif sur le devant et le reste en jersey en tricotant en circulaire de bas en haut. Pour les manches : idem, j'ai gardé 3 motifs centraux en arrêtant les 2 motifs latéraux après 3 répétitions, cela allège un peu le motif.

Sur ravelry, j'avais vu que le modèle taillait très large, j'ai donc fait encore moins de mailles que la plus petite taille, pour une taille XS.

 

P1130897.JPG

 

Détail de l'encolure et des ses petits boutons de nacre

(du stock, car ils faisaient partie d'un petit lot acheté en brocante)

 

P1130896.JPG

 

Prête pour l'été indien !

(d'ailleurs, à l'heure ou je vous parle je porte mon top Sorbet ...)


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> j"aime beaucoup et cette couleur, superbe.<br />
Répondre
L
<br /> il est fin et léger ce petit top, visiblement très agréable à porter.<br />
Répondre
O
<br /> Très réussi !!! Il est très beau.<br />
Répondre
R
<br /> Super joli, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
R
<br /> excellent...tout un haut bien bien sympa....superbe...;)<br /> <br /> <br /> et vive l'ete...;)<br />
Répondre
C
<br /> Je trouve ce top absolument ravissant et parfaitement exécuté. Bravo <br />
Répondre
A
<br /> Splendide... J'aime beaucoup le modèle et la couleur... Bravo!<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif