Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 23:10

Petitou a été gagnant aux JO du tricot !

Il a en effet bénéficié d'un nouveau pull en un temps record, sa maman ayant été boostée par le challenge ... et la date de clôture des JO de ravelry !

 

Cet été, j'avais trouvé au fond d'un sac dans un vide grenier un petit lot de pelotes d'une même qualité mais de différents coloris. Cela m'avait donné l'idée d'en faire un pull pour Petitou au vu des couleurs assez masculines.

 

P1110350.JPG

Laine Salvatore de Schaffhouse (100% laine superwash)

Mais les quantités étaient limitées et il fallait mixer les couleurs.

Dans le n° de février du magazine Fait Main, j'avais vu ce modèle dont l'échantillon correspondait bien à ma laine et dont la forme, et en particulier le col,

me plaisait beaucoup.


P1120351.JPG

Modèle Plassard, mais réalisé dans une laine chamarrée 100% acrylique !

 

Et cela m'a donné l'idée d'un pull rayé :

 

P1120358.JPG

 

J'ai passé un moment à calculer mes rayures pour que tout tombe correctement : les raccords, l'allure générale et les quantités de laine

qui m'ont donné des sueurs froides !

J'ai consommé jusqu'aux derniers cm des coloris beige et brun ...


 

P1120359.JPG

 

Les boutons qui maintiennent le col châle viennent aussi d'un vide grenier

(comme quoi, tout finit par trouver son usage ...)


P1120355.JPG

 

Le pull est bien sûr tricoté en rond jusqu'aux emmanchures, les épaules sont biaisées en rangs raccourcis et fermées sur 3 aiguilles, comme je le fais à présent pour tous les tricots censés être tricotés "à plat".


Et Petitou n'a pas été le seul à être gagnant

car j'ai remporté 3 médailles avec ce pull :

 

medal-2014-SWEATERBOARD.jpg

La médaille dans la catégorie "pull"


medal-2014-JUNIOR.jpg

La médaille de la catégorie "tricot pour les juniors"


medal-2014-STASH.jpg

Et la médaille pour l'utilisation de son stock !



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce modèle est très beau ! Ou peut-on trouver les explications de ce pull svp ? j'aimerais bien essayer de le faire pour mon petit fils. Merci.<br />
Répondre
L
<br /> BRAVO !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très belle réalisation, félicitation !!!<br /> <br /> <br /> De quel fait main s'agit-il ?<br />
Répondre
S
<br /> superbe  ce challenge à rayures des tricoteuses ! j'aime bcp le col ;<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est surtout le col qui m'a motivée ... et le moyen d'utiliser ces pelotes esseulées !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ce pull est magnifique pour un effet maxi !!!<br /> <br /> <br /> Auriez-vous les références de ce fait main ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation. Amicalement.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est le n° de février du journal "Fait main Pas à pas" ... mais on ne le trouve plus en rayon ! Ce modèle fait aussi partie du catalogue Plassard enfants qui n'est pas facile à touver ... je<br /> vous enverrai un MP ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Félicitations pour ce challenge très réussi, une belle harmonie de couleur pour un pull fait avec les restant de laine.Bises. Sylvie<br />
Répondre
V
<br /> <br /> De l'art d'accomoder les trouvailles de brocante ! Ce pari m'a stimulée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> waou, super beau, bravo pour les rayures, je sais à quel point c'est difficile d'équilibrer tout ça et là, vraiment, c'est très harmonieux :-) bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Pour une fois que ça tombe bien ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup la façon dont tu as créé les rayures avec les couleurs dont tu disposais, je trouve ça très réussi, très harmonieux!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Je me suis un peu creusé les meninges, mais je trouve ça plutôt amusant d'être poussée par ce genre de challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Bravo !!!!! Je suis admirative.... Ces médailles sont bien méritées...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je l'ai fait pour le plaisir de la participation avec  d'autres tricoteuses, le challenge, et le déstockage !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Félicitations<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> doublement chanceux...car vraiment c un chouette pull...parfait...tout beau!!!<br />
Répondre
T
<br /> Quelle championne !...<br /> <br /> <br /> Admirative du résultat : les couleurs sont harmonieuses, les rayures hyper continues et ce stock de laine qui a permis de tricote le pull de petitou... Les médailles olympiques sont méritées :<br /> bravo !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! J'ai eu chaud avec les couleurs marrons : j'etais si juste au final que j'ai bien cru devoir tout défaire pour changer mes plans !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La plus belle des médailles est certainement celle décernée par Petitou, non ? Vous avez magnifiquement tiré parti de ces pelotes, bravo !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, pour une fois tout le monde l'a trouvé beau !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli pull... Bravo!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Ausra, peut être un peu chaud pour le temps que nous avons à présent ... j'arrive toujours en retard !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif