Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 07:59

Les essais de carrés ont été faits il y a déjà quelques temps,

puis ils se sont endormis dans leur panier ...

Mais je me suis inscrite à un CAL plaid sur ravelry

qui m'a encouragée à reprendre mon crochet.

 

Mon plaid sera sur le modèle de celui-ci qui est tricoté en laine Noro :

 

1532025337_64dd0cea32_z.jpg

modèle : Paintbox Log Cabin Blanket de Katherine Keyes

(gratuit en anglais sur ravelry)

 

Mais je le fais au crochet avec une laine Rico, la Creative Poems Aran :

 

P1120319.JPG


Voici les différentes couleurs choisies pour rester dans les tons rose-violet.

Je pense faire la bordure en coloris prune.

Chaque carré fait 27 cm de côté et me prend plus d'une pelote !

J'ai déjà réalisé presque la moitié des carrés mais il faut que je tienne bon car j'ai une date limite pour l'offrir ...

A bientôt pour de nouvelles avancées !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> pour la laine ,en effet j'avais jeté un coup d'oeil sur le site que vous aviez cité mais je ne trouvais pas votre référence ,et donc je sais pourquoi ,elle ne se fait plus !<br /> <br /> <br /> apparemment un fil ressemble pour les coloris mais il s'agit de laine à chaussettes mais videmment il faut de petites aiguilles ! Dommage !!<br /> <br /> <br /> J'espère pour vous que vous arriverez finir votre blanket .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Cosette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour je suis une lectrice de l'ombre mais aujourd'hui je m permets un commentaire car je trouve ces débuts très très prometteurs<br /> <br /> <br /> par contre elle est crochetée ? Je croyais que c'était au point mousse<br /> <br /> <br /> Quant à votre laine ,vous l'avez acheté sur le net ? Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> Cosette<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le modèle dont je me suis inspirée est tricoté, mais j'en ai fait une version crochetée (au terme de mon ouvrage je rédigerai un tuto). La laine que j'ai utilisée est magnifique Mais hélas elle<br /> ne se fait plus et je suis en panne ... ça va être dur d'en retrouver sur le net. Initialement elle vient de la boutique " Les pelotes de Lolotte"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est tout simplement magnifique.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! J'espère que le résultat sera à la hauteur ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh tu as deja mis quelques carres sur ton crochet....que cela va etre beau...;)<br />
Répondre
L
<br /> Très beau début pour ce plaid luxueux ! Bon courage pour la suite !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Il avance bien pour l'instant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau... J'ai hâte de voir le résultat final...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi ! Il faut qu'il soit terminé fin mars !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> "toujours plus... Étonnante !" :<br /> <br /> <br /> Quel beau projet que celui-ci... J'ai hâte de voir le "final",<br /> <br /> <br /> J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à réaliser ce plaid magnifique,<br /> <br /> <br /> Je n'ai aucune patience pour m'investir dans un aussi bel ouvrage<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais en fait, ça va vite car les carrés sont grands et le modèle assez simple .... Il faut juste s'y tenir un peu et tout est dans l'effet de la laine !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif