Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 22:54

C'était l'histoire d'une vieille trousse à couture toute usée ...

 

P1120961

 

Je l'avais confectionnée de mes blanches mains en cours de couture en classe de 4° (ça fait un bail ...) et elle m'a rendu de fidèles services jusqu'à présent.


P1120963.JPG

 

Mais pour mon anniversaire est arrivée une toute nouvelle trousse

réalisée par ma maman


P1120955.JPG

 

Il y a les feuillets à aiguilles, 2 grandes poches à l'intérieur

 

P1120956.JPG

 

Et même des poches zippées à l'extérieur

 

P1120957.JPG

 

Elle se replie et se ferme par un joli bouton "lapin"

 

P1120959.JPG

 

J'ai même eu droit à une pochette assortie pour les indispensables accessoires

 

P1120960.JPG

 

Ma bonne vieille trousse va pouvoir aller se reposer à la campagne,

où elle pourra tout à fait encore servir ...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Très jolies trousses, l'ancienne et la nouvelle.<br /> <br /> <br /> Vous croyez qu'aujourd'hui en 4ème, on apprend encore à faire ce genre de petites merveilles ? Même si pour moi aussi, ça fait un bail, je garde un excellent souvenir de ces cours de "travail<br /> manuel".<br />
Répondre
T
<br /> Bel anniversaire Valérie et heureux projets de couture à vivre avec ce cadeau ravissant fait main par ta maman. Elles ont<br /> une âme ces p'tites attentions maison...<br />
Répondre
O
<br /> Bon repos bien mérité à ton ancienne trousse et bienvenue à ta jolie nouvelle ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> et bin quand meme bien contente de lire que la vieille va continuer a servir...et toute une bien belle nouvelle....oh que oui..bravo a ta maman...;)<br />
Répondre
L
<br /> Bonne retraite à la " mamy " trousse Bonne soirée et bisous  ANNIE<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif