Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 08:29
L'histoire du légume qui devenait dessert

Une recette très gourmande et très appréciée à la maison qui m'a été communiquée par Line.
Elle est tirée du livre "Les légumes, toujours prêts, toujours frais" de S. Gabet aux Editions Hachette Pratique, qu'elle nous conseille vivement.

P1030837

Ingrédients :
- 800 g de potiron ou potimarron (achetez une tranche d'1kg, cela fera le compte juste)
- 150 g de cassonade
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 1/2 ou 1 c à café de cannelle en poudre selon votre goût
- 1 pâte brisée

Faites cuire la chair du potiron et égouttez le bien pour éliminer un maximum d'eau.
Mixez le potiron en ajoutant la cassonade, la crème, les oeufs  et la cannelle.
Étalez la pâte au fond du moule et versez la préparation.
Enfournez 40 mn à 180°C.


Miammm !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> moi, j'ai adoré utiliser le potiron pour un gâteau au potiron caramélisé ; en dessert, un pur régal ; que du bonheur les légumes en " sucré "<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'aime beaucoup le sucré-salé aussi. Je vais chercher une recette de gâteau alors ...<br /> <br /> <br />
R
<br /> oooh bin a vrai dire, physiologiquement le potiron c un fruit...mais il est trop bon sale ou sucre...et merci pour cette recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oooh bin a vrai dire, physiologiquement le potiron c un fruit...mais il est trop bon sale ou sucre...et merci pour cette recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as raison, comme les tomates, les aubergines etc ... mais en France notre esprit cartésien nous empêche souvent de tenter les mélanges sucrés-salés que j'adore  <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un nouvelle idée savoureuse!<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah oui, je crois que je vais en refaire une prochainement !<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif