Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 11:25

Un cadeau pour l'anniversaire d'une amie.

 

P1130964.JPG

 

Je voulais un snood bien doux et bien chaud

car elle part travailler en moto tous les matins.

Mais il me fallait quelque chose de vite fait car j'avais peu de temps devant moi.

J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle sur ravelry,

mais en l'essayant, rien ne concordait :

la boucle moebius se révélait inutile pour un long snood que l'on tourne deux fois autour du cou, les jetés en m envers créaient des trous énormes dans mon ouvrage (je ne sais pas pourquoi, mais ça ne marchait pas du tout, du tout, même après avoir essayé plusieurs techniques ...)

 

Bref, j'ai changé le modèle et là tout fonctionnait :

 

P1130958.JPG

 

La base est ultra simple :

Montez un multiple de 8 m (j'en ai monté 184) et suivez directement la grille ci-dessous.

J'ai fait 3 répétitions complètes de la grille en hauteur et un rabattage des m souple.

Si vous voulez un peu plus de fini, vous pouvez commencer et terminer par 4 ou 6 rangs au point mousse. J'avais un peu regretté de ne pas l'avoir fait dès le début, mais finalement au blocage j'ai préféré l'aspect des bords à cru.

 

P1130962.jpg

 

J'ai pris un fil angora et merinos : carezza d'Adriafil d'un beau marron glacé que j'avais en stock et qui est d'une incroyable douceur. J'avais un peu peur de l'angora pour le blocage, mais je l'ai fait au fer vapeur pas trop chaud sur l'envers et tout s'est bien passé.

 

 

P1130957.JPG

 

Grille point zig-zag

 

18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18

17

O

 

 

 

 

 

 

Z

O

 

 

 

 

 

 

Z

17

16

Z

O

 

 

 

 

 

 

Z

O

 

 

 

 

 

 

16

15

 

Z

O

 

 

 

 

 

 

Z

O

 

 

 

 

 

15

14

 

 

Z

O

 

 

 

 

 

 

Z

O

 

 

 

 

14

13

 

 

 

Z

O

 

 

 

 

 

 

Z

O

 

 

 

13

12

 

 

 

 

Z

O

 

 

 

 

 

 

Z

O

 

 

12

11

 

 

 

 

 

Z

O

 

 

 

 

 

 

Z

O

 

11

10

 

 

 

 

 

 

Z

O

 

 

 

 

 

 

Z

O

10

9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9

8

X

 

 

 

 

 

 

O

X

 

 

 

 

 

 

O

8

7

X

 

 

 

 

 

 

O

X

 

 

 

 

 

 

O

7

6

X

 

 

 

 

 

 

O

X

 

 

 

 

 

 

O

6

5

X

 

 

 

 

 

 

O

X

 

 

 

 

 

 

O

5

4

X

 

 

 

 

 

 

O

X

 

 

 

 

 

 

O

4

3

X

 

 

 

 

 

 

O

X

 

 

 

 

 

 

O

3

2

X

 

 

 

 

 

 

O

X

 

 

 

 

 

 

O

2

1

X

 

 

 

 

 

 

O

X

 

 

 

 

 

 

O

1

 

Tous les rangs sont tricotés à l’endroit  sur aiguille circulaire

 Z                  m endroit

X                   2 m ensemble à l’endroit

Z                  surjet simple

O                  jeté

 

 

P1130960.JPG 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Super joli, j'adore la couleur<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Très beau...<br />
Répondre
M
<br /> Ton snood est très beau <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto je crois que je vais le tricoter<br /> <br /> <br /> A+ Gros Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> il est vraiment tout beau...merci pour les explications....;)<br />
Répondre
É
<br /> Tres très beau ce snood. Il n'a pas besoin d'un point très compliqué la laine etant très belle.....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> <br /> EÉlisabeth<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif