Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 15:37

Elle brode, elle tricote ... et elle cuisine aussi !

Pour les fêtes, j'ai un peu varié la traditionnelle recette de purée au céleri en y ajoutant ... des poires !

C'est encore la saison du céleri rave et nous en avons dans notre panier AMAP. Autant trouver une bonne recette qui plaise à toute la famille.

Ingrédients :
- 50 g de beurre
- 3 belles poires
- 500 g de pommes de terre
- 1 boule de céleri rave
- sel et poivre
- 20 cl de lait
- 2 grosses c à soupe de crème fraîche

mosaic253e5c84651bfb4f2a550b6d6df85a3961278869

Épluchez et coupez en morceaux les pommes de terre et le céleri.
Mettez à cuire 20 mn à la vapeur (je le fais dans mon cuit-vapeur).
Pendant ce temps, épluchez et coupez les poires en morceaux, faites les revenir à la poële dans le beurre fondu jusqu'à ce que les poires soient transparentes.
Passez les pommes de terre et le céleri cuits au moulin à légumes (modèle antiquité des années 50, c'est bien meilleur qu'au presse-purée) en ajoutant du sel, du poivre, le lait et la crème fraîche.
Ajoutez ensuite les poires cuites et le beurre de cuisson en les incorporant à la fourchette.

Cela vous change une purée de céleri ordinaire !





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonne idée d'association de saveurs... à essayer !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, tu verras, c'est très bon !<br /> <br /> <br />
S
<br /> ihihhihi ! j'adore ! bon dimanche à toi ! et si j'allais faire mon dessert au lieu de me balader chez les copinettes ! hein ? ihihihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quel dessert ?? Miamm ! jJai juste fait des pommes au four à la confiture de fraise, mais les enfants adorent ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Fallait oser!!! je la verrais bien accompagnée de toasts tièdes au roquefort...<br /> Bises du dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je l'avais faite avec un canard rôti aux petits oignons !<br /> Ravie d'avoir de tes nouvelles !<br /> <br /> <br />
L
<br /> J e ne connaissais pas et je vais essayer. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu verras c'est très fin.<br /> <br /> <br />
V
<br /> bonsoir<br /> originale comme recette et ce n'est pas trop sucré?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Non car il n'y a pas de sucre, juste celui des poires ... qui relève bien celui du céleri.<br /> <br /> <br />
R
<br /> oooh de la bonne tambouille...c tout bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif