Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 12:10

Plein de jolies trouvailles !

Pour la première année, des Puces des couturières étaient organisées dans ma commune par les Ateliers où vont mes enfants le mercredi pour la poterie.
Cette association organise aussi des activités autour du fil : patchwork, broderie, cartonnage ...

Je m'y suis précipitée le deuxième jour en me disant que tout avait dû être dévalisé la veille (oui, mais samedi je travaillais ...).
Et non, il restait plein de jolies choses pour des prix ... de Puces !

Côté tricot



Peu de laine, mais j'ai tout de même trouvé 4 pelotes de coton écru et 4 pelotes de mérinos kaki qui feront un petit débardeur d'hiver pour Petitou.
Et en prime un livre de points de tricot (une ancienne édition Phildar, mais les points sont éternels !)

Côté broderie



Des coupons de lin Gander, des grilles pour mes SALpins, et de superbes écheveaux de coton perlé 5.
J'ai résisté vaillament à de nombreuses grilles Bent Creek et autres, toutes plus magnifiques les unes que les autres et aux nombreux livres proposés ...

Coté couture 
Beaucoup de choses car il y avait surtout des patcheuses

 

Un tissu country "chats" pour faire un coussin à ma fille M.
et un petit bouton chat en bois pour la déco



Un livre de couture japonais que je voulais depuis longtemps pour me faire toutes les jupes possibles ! (j'adore le jupes, en plus on peut tricoter plein de petits hauts en coton pour aller avec ...)
Deux coupons d'un joli coton pour me faire une petite blouse ... japonaise !



Tout un tas de coupons pas si petits que ça.
Ils viendront agrémenter la déco de la chambre bleue de ma fille L.



Et de jolis boutons de nacre, bois ou métal
(dont ma libellule fétiche !)

Sans oublier pour ma bibliothèque, un livre qu'on ne présente plus



De quoi rêver les soirs d'hiver !


Alors, des Puces comme ça, ça remonte le moral !!
Vivement l'année prochaine !



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> si ce ne sont pas des affaires ça!!!!! et que des merveilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah oui ! de vraies affaires ! pour une fois que ça m'arrive ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super trouvailles !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah oui , j'ai eu de la chance !<br /> <br /> <br />
L
<br /> mais c'était a caverne d'ali baba des puces!!! tu as trouvé des trésors!! tu vas nous concocter de vraies merveilles avec tout ça!!! j'ai hâte de voir le résultat!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh je n'aurai pas le temps de tout utiliser tout de suite !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle chance tu as d'avoir des puces des travaux d'aiguilles dans ta région, nous ici les initiatives sont rares et c'est bien dommage, nous verrons bientôt tes réalisations sur ton blog. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est la première année dans ma commune, organisée simplement par une association de patcheuse-couturières-brodeuse-tricoteuses. Une initiative privée qui a bien marché !<br /> <br /> <br />
M
<br /> ohhh! mé-euh, pourquoi y a jamais ce genre de puces près de chez moi?<br /> très belle récolte en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'étais super contente quand j'ai vu ces puces car c'est la première fois qu'il y a ça par chez moi ... et les prix étaient vraiment mini !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis admirative: le tissu avec des chats et le bouton chat sont deux trouvailles superbes. Mais pour ranger tous ces trésors avant qu'il ne trouve un usage, il faut sans doute une vraie caverne<br /> d'Ali Baba.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> nom de diou !!! t'habites où ??? c'est pas des puces ça ... c'est le paradis !!!!<br /> ce livre des jupes fait aussi partie des mes grandes envies !!!!<br /> Tu ne seras pas désoeuvrée cet hiver au moins !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne risque pas d'être désoeuvrée ! C'est le temps qui me manque ...<br /> Finalement, il y a plein d'amatrices de jupes sur le net !<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est une super idée, tu as trouvé plein de belles choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah oui, j'étais vraiment contente car c'est la première fois que je vais à de telles puces !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu en as eu de la chance de trouver tout ça, et le 2ème jour en plus!<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh oui, je pensais vraiment arriver trop tard !<br /> <br /> <br />
R
<br /> oooooooh oui didonc...ouah quelle puce....ouaaaaaaaaaah...joliment depensé!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et en plus, pas trop dépensé du tout !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Waoh ! Plein de jolies trouvailles en effet. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire...<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il y a des choses comme le coussin ou la laine kaki dont je vois tout de suite les applications et d'autres ... je vais être OBLIGEE d'aller acheter du tissu pour me faire des jupes !<br /> <br /> <br />
N
<br /> QUELLE CHANCE !<br /> ON ORGANISE JAMAIS DES PUCES PAREIL DE MON CÔTE:O(<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est la première fois que cela se fait par chez moi. D'habitude, je regardais toujours les trouvailles des autres bloggeuses en province ! Quand j'ai vu l'annonce, je me suis tout de suite dis<br /> chic, j'y file !<br /> <br /> <br />
P
<br /> De superbes achats qui font rêver! tu as fait un bon marché!<br /> Belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Toi qui fait des vitrines miniatures, j'ai même acheté un livre sur ce thème. Mais comme c'est pour offrir à une amie, je ne l'ai pas montré !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Géniale, ta moisson ! Moi aussi j'aime beaucoup les jupes, ça met un peu de fun dans l'hiver ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce n'est pas si courant les amatrices de jupes au milieu de tous ces jeans ! Remarque, j'aime bien les jeans aussi !<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif