Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 19:54

Pour une allure "Promenade sur les planches de Deauville"

 

Sans doute pour me rattraper de mon tricot sexy ...

 

Du crochet tout en rond et de haut en bas :

 

2506359104 6b119c130a

 

Le Sundance Not-Yellow crochet top-down tank

de Kristen TenDyke pour Classic Elite Yarns.

Un modèle en anglais à retrouver ICI en téléchargement gratuit sur ravelry.

 

Et voici ce qu'il donne en fil Mango de Bouton d'or coloris Céleste pour le haut et Plume pour la basque (nécessité a fait loi, je n'avais que 3 pelotes de chaque ...)

 

 

P1040877P1040879

 

Ai-je fait des modifications ? Oui, je dois l'avouer ...


- le modèle original est crocheté en coton épais avec un crochet n°6 et mon fil étant plus fn, j'ai crocheté en 3,5 en prenant la taille XXL au lieu de S

(j'ai même fait un échantillon, c'est bien hein ?)

- Je n'ai fait que 16 rangs du dos au lieu des 18 prévus car après essayage, c'était trop grand.

- j'ai élargi la basque (trèèèès ajustée sur le modèle, au point d'avoir des difficultés à l'enfiler !) en faisant une série de 20 augmentations au dernier rang du buste et obtenir ainsi 50 arceaux de point ajouré au lieu de 43.

- j'ai évasé la basque sous la taille en passant, après 10 cm, du crochet n°3,5 à un crochet n°4.

- j'ai allongé la basque (trèèès courte sur le modèle, ou bien, encore une fois, c'est moi qui suis trop grande ?) de 5 cm au moins.

- enfin, j'ai fait une petite bordure en m coulées le long du dos sur les emmanchures pour que ce soit plus joli.

 

Et c'est tout ! Le modèle est bien expliqué et très simple, je l'ai suivi tel quel.

 

Ah si, j'oubliais le petit plus :

Un ruban de satin ciel glissé au premier rang de point ajouré qui donne du "style" à ce top (d'où le côté Deauvillais ...).

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Encore un top ravissant, j'aime bien ce petit ruban de satin. Quant au top Phildar dont tu me parles, je pense voir lequel-est-ce, il est dans mes projets depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Arriverons nous à le mettre en mailles un jour ? Nous devrions le faire ensemble au printemps prochain ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ...et en la rallongeant encore un peu elle ferait une robe de plage parfaite!Sympa avec le petit ruban.<br /> <br /> <br /> As-tu fait pousser les dread locks toi aussi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Remarque, il me reste justement 1 pelote ... mais ça va être un peu mini pour une robe de plage ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je préfère de beaucoup ta version à celui du modèle sur lequel je n'aurais pas flashé du tout. Les 2 couleurs lui apportent une touche d'originalité et surtout il est très bien porté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai trouvé ce modèle en fouillant dans les tops au crochet (qui ne sont pas légions ... du moins à mon goût) de ravelry. Merci pour tes compliments !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh mais comme c'est joli et très bien réussi, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, contente de ton retour !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je préfère le tien et de loin ! Les couleurs sont douces et la nécessité a bien fait les choses, elles sont fort bien assorties. Le tien est nettement plus délicat avec son fil fin et son ruban.<br /> Bravo, quel bel été !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Finalement les contraintes deviennent parfois des atouts, même en tricot !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très beau! Il te va bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup, il faut dire que c'est du sur-mesure avec les modifications !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très joli et franchement : très bien porté !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, il est classique mais me convient finalement très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Magnifique... Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton compliment ! Ce top me plait vraiment bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vraiment réussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup votre interprétation, le modèle est ainsi suublimé je trouve, les couleurs rendent bien, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui cela change finalement pas mal l'allure, d'avoir pris 2 couleurs. <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ce petit top est splendide bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Vanille ! Il est en tout cas, très agréable à porter ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il est superbe une fois porté ! Bravo pour ces changements que tu as apporté. Comme quoi, on se connait bien concernant nos goûts et nos couleurs.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'encolure douce et légèrement carrée-arrondie en même temps qui tombe bien.<br /> <br /> <br /> Je mets le modèle de côté, car il me plait bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu peux y aller, il est très simple à crocheter une fois qu'on a compris le principe du montage. Et il est très seyant en fait <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bin j'avoue que c pas mon prefere...so'y....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Trèèèès classique, trop classique ? Mais top à porter ! <br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif