Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 07:32

Nouvelle veste

 

Après le cardigan bleu qui est terminé

et que je vous montrerai dès que les photos seront faites.

Après les aiguilles fines, les grosses aiguilles.

J'avais besoin d'une bonne grosse veste confortable et d'un ouvrage qui monte vite.

Or, j'avais acheté sur le Bon Coin un lot de laine Rico Creative mélange chunky coloris marron n°8 pour la réalisation de mon plaid XOXO, mais je n'en avais utilisé que 2 pelotes et le reste allait finir dans un carton, engraissant mon stock.

J'ai donc jeté mon dévolu sur un modèle simple

publié il y a quelques hivers sur Knitty :

Iced de Carol Feller.


icedBIGfront.jpg

(crédit photo site Kintty)

 

Et hop ! sur les aiguilles

(n°6 , ça change vraiment et j'ai eu du mal à m'habituer,

mais en revanche, ça monte vite !)

 

P1140452.JPG

 

Cette laine n'est pas vraiment dans mes coloris habituels, mais bon, il faut savoir sortir de temps à autres de sa zone de confort et les changements de couleur sont plutôt sympathiques (un peu plus sombres en réalité que sur la photo)

 

P1140450.JPG

 

Il s'agit encore une fois d'un top-down tricoté d'une seule pièce. J'ai fait le haut en circulaire et tricote ensuite les maches à plat avant de reprendre les mailles du corps en circulaire. Je trouve ça plus simple car je ne suis fan ni du tricot circulaire sur 5 aiguilles ni du magic loop pour les manches.

Comme de nombreuses tricoteuses sur ravelry, je fais une version "améliorée" du modèle avec manches longues, corps rallongé et bordures au point mousse.

Ma laine étant tout de même plus fine (le modèle originel se tricote en 8 !) j'ai aussi considérablement augmenté le nombre de mailles en tricotant une taille 2X pour obtenir une taille S ...

 

La suite lundi prochain.

Les autres ouvrages du lundi sont chez les Wouimardis !


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Super sympa, bravo !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Yvette<br />
Répondre
W
<br /> Ah oui ! çamonte bien ! j'ai hâte d'en voir plus ☺<br /> <br /> <br /> La couleur est très sympa et dans le ton 2015<br /> <br /> <br /> A très vite pour la suite...<br />
Répondre
R
<br /> et bin tout un joli cardigan de prevu...superbe....;)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère qu'il sera bien chaud ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle avancée...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je triche : ça monte vite avec des aiguilles du 6 !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bravo le modèle est sympa ,j'aimerai bien le trouver ,bonne continuation <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le modèle est gratuit sur le site de Knitty.com. J'ai mis le lien dans l'article sous le nom du modèle .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif