Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 22:13

Dans la lignée de mes lectures d'été,

j'ai poursuivi l'exploration des oeuvres des écrivaines anglaises du 19° siècle.

J'avais lu :

P1120582.JPG

Cranford d'Elizabeth Gaskell,

agréable chronique d'une bourgade anglaise peuplée de femmes.

Et le dernier ouvrage réédité de Jane Austen, Sanditon, aventures amoureuses d'une toute jeune fille dans une station balnéaire dont je vous parlais ICI.

 

J'ai poursuivi avec la Dame du Manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë, son second et dernier roman, beaucoup plus sombre et tourmenté qu'Agnès Grey

Les confessions de Mr Harrisson d'Elizabeth Gaskell, aventures d'un médecin de campagne dans un village anglais peuplés de personnalités  attachantes ou repoussantes.

Et je me suis lancée dans une biographie de Jane Austen Un portrait de Jane Austen de David Cecil déjà un peu ancienne mais récemment traduite et qui semble faire autorité outre-manche. Très documentée et précise mais aussi très académique ...

 

P1120584.JPG

 

Il me reste sur la pile un dernier livre d'Elizabeth Gaskell : Les amoureux de Sylvia

 

P1120585.JPG

 

Allez, installons nous au coin du feu dans un bon fauteuil, le chat sur les genoux, préparons nous une bonne tasse de thé et poursuivons notre lecture ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> oui trop d'annotations aussi...alors tu commences a prendre le rythme et zou aller en bas de la page...et tout a fait d'accord avec toi...nord et sud...mythique!<br />
Répondre
L
<br /> J'aurais pu choisir ce livre juste parce que la couverture est tellement jolie :-) mais je lis si peu en ce moment...bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi non plus, mais je m'y "astreint" le soir avant de dormir ... enfin je pique souvent du nez après quelques pages seulement !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bin j'ai pas trop accroche avec canfrod...trop de NB.....en tout cas bonnes lectures......oui les romans anglais peuvent etre geniaux...;)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai aussi mis un moment à rentrer dans le jeu car cela manque de rythme. Son chef d'oeuvre absolu reste Nord et Sud !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour cette présentation intéressante que je garde "sous l'coude" : j'ai des ces piles de livres en attente que je me suis promis de lire avant d'envisager de nouvelles "tentations".<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi j'en ai plein à lire et je n'ai pas assez de temps pour avancer vite ...<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif