Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 20:00

Farniente, baignades et tricot

 

Samedi 3 juillet :

Départ en vacances; Youpiii !

Journée de route. Je débute mon top évasé Bergère de France. Plus facile que les finitions de mon top dos nageur : tout en rond et tout droit au début, parfait pour la voiture. Mais je n'en fais que quelques rangs, Mr Chéri s'énerve dans les embouteillages et me "laisse" rapidement le volant. Non ! Je ne tricote pas encore en conduisant ...

Le soir nous prenons le bateau et quittons le port de Marseille, je tricote encore 1 ou 2 cm.

 

JTEV-4 0305

 

Dimanche 4 juillet :

Journée d'installation ... et de ménage ! Ah le plaisir de la découverte des locations ... no comment ...

Après l'effort (ménage, rangement et courses), le réconfort du tricot. Je termine mon débardeur dos nageur à la plage. Une soirée de finitions acharnées me permet d'en venir à bout.

 

P1040644

 

Lundi 5 juillet :

Un peu de broderie aujourd'hui, j'entends l'appel du calendrier Lizzie Kate et je fais tomber des feuilles d'automne.

P1040640


Quelques heures de tricot orangé à la plage (plus facile à emporter que la broderie ...). Cela ne monte pas vite des rangs de 288 m !!

 

P1040679

Vous avez droit à une photo de notre petite famille dans l'eau

(sauf le monsieur chauve à lunettes qui n'est PAS Mr Chéri !)

 

P1040641

 

Mardi 6 juillet :

Journée farniente, pendant les heures de forte chaleur, les filles s'occupent à l'ombre.

 

P1040649

 

Un peu de broderie et je fais pousser une citrouille de novembre. Les couleurs sont très automnales, très peu en phase avec notre séjour en Corse !

 

P1040650

A la plage et le soir, mon tricot tourne en rond : 2 pelotes et 18 cm ... Ouf ! Les diminutions ont commencé.

 

P1040643

 

Mercredi 7 juillet :

Pas de broderie, mais du tricot et des ballades. Rencontre avec du mimosa en fleurs :

 

JTEV-4 0316

Mon tricot me donne le tournis et ne monte toujours pas vite malgré quelques diminutions ! Je commence à cogiter le montage de l'empiècement rond car je ne souhaite pas le coudre sur le corps mais le monter directement sur le dos et le devant.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je vous le demande ?

 

P1040656

 

Jeudi 8 juillet :

Aujourd'hui, je fais de la pâtisserie et vous invite à déguster une tourte aux myrtilles. Qui en veut ?

 

P1040653

Le mois de novembre est terminé ... au moins quelque chose qui avance vite, on ne peut pas en dire autant de mon tricot ... Il traîne et tourne et lambine et tourne ...

 

P1040655

 


Vendredi 9 juillet :

Ouf ! Fin de la 3° pelote et 31 cm de tricotés ... Allez, plus que 7 cm et je pourrai échancrer les emmanchures. Et là, ça ira plus vite. Enfin, je l'espère !

 

P1040670

Ma broderie avance bien aussi : un petit bonhomme de pain d'épice vient fêter le mois de décembre.


P1040667

 

Samedi 10 juillet :

Quelques tours durant le petit déjeuner pris en solitaire, tôt le matin sur la terrasse, quelques tours au retour de la plage, quelques tours pendant que le repas cuit ... mon top évasé prend son temps !

Pendant la forte chaleur cet après-midi, c'est la broderie qui l'emporte : je prépare les boules colorées pour le ... devinez quoi !!

 

P1040672

 

Et toujours la plage en fin de journée quand le soleil est moins fort.

 

P1040694

 

Une semaine se termine, j'ai bien travaillé : un mois de plus à mon calendrier, un top dos nageur terminé ... mais un top évasé qui escargote !

 

A très bientôt pour la suite de ce journal


 


 




 


 




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> beau travail a bientot steph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est un bon début de vacances!et trés productif!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et tu n'as pas tout vu , ni des vacances, ni des ouvrages ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Voilà des vacances qui ont été bien remplies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui et ce n'est pas fini !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voici des vacances bien occupées et de superbes photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très occupées à tout point de vue ! Visites, plage, ados à la maison ... et accessoirement tricot et broderie <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour toutes ces belles photos soleil, mer bleue.....et ton travail manuel tjs ausi réussi, tu as bien fait de préciser pour l"ôme aux lunettes!!!!!!!!!!!!!!!!!un<br /> admirateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on ne sait pas où il posait ses yeux, bon courage pour le boulot, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui le boulot ... aaargh ! Retour brutal à la réalité !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> passionnant ton feuilleto de l'été.... le uspens est a son comble!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et tu n'as pas tout vu ...! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> et bin didonc...meme si la location ne semblait pas terrible...les vacances se sont bien passees didonc...et que cela monte...que cela brode...que cela nage...chouette...;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je n'ai pas perdu mon temps. On en a bien profité !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif