Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 07:40

Quelques carrés sont venus s'ajouter à mon plaid aux grands carrés.

J'ai à présent 19 carrés sur 24 à crocheter au total.

 

P1120533.JPG 

 

J'ai aussi fait l'acquisition des pelotes pour le tour des carrés, l'assemblage et la bordure du plaid en passant le week end dernier à l'Atelier.

J'ai choisi la pure laine Népal de Drops coloris 4399, un violet très foncé qui devrait s'assortir aux différents coloris des carrés, faire ressortir les couleurs

et convenir à ma demoiselle !

 

P1120527.JPG

 

J'ai fait un essai sur un premier carré avec 2 tours de brides.

La couleur semble bien convenir mais le résultat est un peu épais, je vais donc monter d'un demi numéro de crochet (4.5 au lieu de 4 pour les carrés)

de façon à obtenir un résultat plus souple.

 

P1120541.JPG

 

Chaque carré sera bordé de 2 tour de brides, soient 4 tours violet foncé entre chaque carré. Mine de rien mon carré atteint 34 cm de large,

ce qui aboutira à un grrraaand plaid !

Pour la bordure finale je pense faire simple : en brides violet foncé aussi en intercalant un tour ou deux de mes restes de laine colorée

pour introduire un peu de variété ...

Qu'en pensez vous ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Mazette : quelle patience... Bigre : j'aurais capituler depuis très longtemps !!!<br /> Félicitations, il semblerait que le résultat final soit proche...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui ! Je borde tous mes carrés (la moitié est faite) et je pense commencer l'assemblage le WE prochain ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très beau et me plaît beaucoup. Je suis plus habile au tricot et suis en train de faire un plaid en tricot irlandais ! J'arrive des Tricoteuses des 4 saisons<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah j'aime beaucoup le tricot irlandais ... j'aimerais bien me lancer pour un plaid aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela sera certainement très beau, mais encore plus de fils à arrêter.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> En fait, je les crochète maintenant avec le rang suivant, comme ça il n'y a plus de fils à rentrer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je dis seulement que ce plaid va être tès beau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'attends avec impatience le montage pour avoir une vision d'ensemble et pouvoir répartir mes carrés ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oohhh mais c bientot fini...ooohh tout un joli plaid cela va etre...vraiment les couleurs superbes...;)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! J'espère que ça lui plaira !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les couleurs sont très harmonieuses. l'art de bordure réussie est un art difficile, lol, ton idée de départ semble bien sympa :-) bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais voir ce que cela donne, mais je n'en suis pas encore là ! J'ai encore le temps d'y réfléchir ...<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif