Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 21:58

Non, je ne me lance pas dans l'élevage de basse-cours ...


J'ai simplement testé le tricot en pur lin ... et cela ressemble fort au tricot d'un grillage ! Tout dans la douceur, la souplesse et la maniabilité (hum hum).

Fort heureusement un bon lavage et blocage vient à bout de cet aspect et rend vite le tricot portable !

 

P1050050

 

Tiens ! Une étagère à chats ...

 

Le modèle ? Linen top de Kat Coyle

(gratuit en anglais ICI)

Le fil ? 100% lin Kalinka de Karin Oberg trouvé chez Gwenola, coloris anthracite. Un beau gris-bleu foncé pas du tout gris charbon.

 

Et le tricot ?

 

mosaic78c9b9b6876f0cd62f5123fc3ce237b2eb1687b9

 

Un petit top d'été très simple à porter sur un débardeur.


Des modifications ? Oh si peu !

- montage de 76 m au lieu des 46 prévues car mon lin était plus fin

(le tricot se fait verticalement d'un côté à l'autre)

- j'ai répété 2 fois la rangée ajourée à 4 rangs d'intervalle pour plus de fantaisie

- bordure de l'encolure, des emmanchures et du bas par un rang de m coulées au crochet.

 

Hier était le dernier jour de l'été, l'automne et son ciel gris est arrivé pile à l'heure. Je range mes ouvrages de la belle saison, ils seront portés l'an prochain dès les premiers beaux jours ...

 

Est il temps de tricoter de la bonne grosse laine ? Oh non, pas encore ... je débute pour l'instant un cardigan de demi-saison. Désolée, je n'ai pas encore le coeur à me plonger dans les tricots d'hiver ! A bientôt pour les premières avancées.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Joli effet de superposition !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors? Il ne gratte pas trop?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas du tout ! En fait au tricotage, ça ne gratte pas mais c'est RAIDE ! Mais le lavage a déjà bien amélioré ça ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Eh bien, tu es plus productive que moi, Petitou aura tous ses pulls bientôt, ton dernier modèle est superbe, où as tu trouvé ces séchoirs, c'est la première fois que j'en vois. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas si cela ira si vite que ça ... mais le débardeur est déjà bien avancé et j'ai la laine pour la veste, c'est déjà ça !<br /> <br /> <br /> Le séchoir à pulls est très pratique, je l'avais trouvé chez Bergère de France il y a quelques années mais ils ne le font plus ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est très réussi ton petit top en lin. ant mieux que le petit lavage  l'a rendu si beau! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Ninne ! Et je pense que d'autres lavages l'amélioreront encore ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce top, la couleur, le point. Par contre je déteste tricoter le lin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne crois pas que je vais recommencer de si tôt avec le lin, c'est vraiment spécial. Mais pour ce modèle, il en fallait vraiment ... et le résultat est là !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il est superbe ce pull bravo steph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Et en plus tout simple : 2 rectangles et c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> cela valait le coup de persévérer!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi la premiere fois j'ai un peu été refroidie par l'aspect du lin, mais une fois lavé, quel bonheur!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui,mais le tricotage ! J'ai longtemps douté ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je le trouve superbe ce top!! ça fait un moment que je veux tricoter ou crocheter du lin, mais comme la droguerie est un peu loin d'ici, je ne m'y suis pas encore mise, mais j'aime bien ce côté<br /> non conventionnel du fil!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh mais je n'ai jamais le temps d'aller faire la queue à la Droguerie ! J'ai commandé ce superbe lin chez Gwenola pour un prix raisonnable.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ce pull est très joli. Bel automne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il rend bien pour n'être constitué que de 2 rectangles ! Mais je le range pour l'année prochaine ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli... Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne ID le doublage du motif l'effet dentelle "habille" bien le modèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je le préfère comme cela, un tout petit poil plus "sophistiqué" que le modèle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est superbe, rassures toi je suis comme toi, je n'ai pas envie de travailler de la grosse laine, et pourtant je n'en manque pas...Je ne connaissais pas "l'étagère à chat", normal j'ai des<br /> chiens  mais cela a l'air pratique pour le blocage, peux tu me dire où l'on peut trouver cette "chose" ? je te<br /> remercie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'ai achetée il y a des années chez Bergère de France mais je ne l'ai pas retrouvée depuis. Il existe un modèle de filet à ventouse à fixer au dessus de la baignoire chez Buttinnette sur le<br /> net . C'est le seul que j'aie trouvé ...<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif