Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 06:35

Qui avait deviné ?

La petite chose mousseuse et violette que je tricotais depuis l'acquisition de quelques merveilleuse pelotes au salon de l'Aiguille en Fête était un gilet.

 

P1090923

 

Le modèle m'a été fourni par Sylvie de l'Atelier de Sylvie (joignable par mail car elle n'a pas de site : atelierdesylvie@gmail.com) avec l'achat des pelotes de Diva des mohair des Fermes de France.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle en le voyant pendu sur son stand au milieu de nombreuses autres réalisation, toutes douces et colorées.

 

P1090962.jpg

 

La construction est originale : on tricote un grand cercle avec des augmentations ajourées en étoile en rabattant puis remontant des m pour les emmanchures. Cela donne un grand col à rabattre et des pans sur les devants que l'on peut laisser libres ou fermer en les drapant.


P1090975.jpg


 

Le fil de mohair et soie est d'un moelleux et d'une douceur idylliques. Me croirez vous si je vous dit que Petitou a passé une partie de son temps la tête sur mes genoux et donc sur mon ouvrage lorsque je tricotais ce gilet ... Il m'a fait promettre de lui tricoter un doudou ou un coussin avec ce fil et a voulu choisir tout de suite ses couleurs : canard et lagon !

Et moi, j'ai bien chaud !

 


P1090977.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très joli la ce pull douillet. J'ai moi aussi acheté la laine mohai et j'ai le modèle mais voilà cela fait 2 après-midi que j'essaie de démarrer et n'y arrive pas. Le peu de mailles est difficile<br /> à gérer pour moi. Merci de m'aider<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? Envoyez moi un mail pour que nous voyons cela ensemble :valerie.corner@free.fr<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'adore ce style<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et c'est tout simple : un rond allongé en ovale sur deux pans !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oooh oui didonc quelle merveille....ooohhh quelle douceur...;)<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif