Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 22:09

J'ai du mal à abandonner l'été ...

 

Pas encore de tricot d'hiver pour Petitou sur mes aiguilles,

mais un gilet de coton pour moi.

 

Un ancien modèle gardé de côté avec les pelotes qui lui étaient destinées,

il attendait son heure.

 

597-1

modèle : Gilet à nouer de Bergère de France, n° 22 catalogue 138

fil : Aqua de Bergère de France (un ruban en coton mélangé) coloris pinceau

aiguilles : n° 4 et 4,5

 

J'avais déjà testé ce fil pour un pull d'été en coloris pourpre et malgré ma prévention envers les fils de ruban, il est parfait et tient impeccablement au lavage.

 

P1050075

 

J'ai dépassé les emmanchures du dos, les points sont très agréables à faire et rendent bien pour une technique assez facile.

Et me croyez vous ? Pour l'instant, je suis le modèle !

 

P1050076P1050077

 

Petit aperçu du détail des points pour le plaisir ...

 

Une seule question : le temps restera t'il assez doux pour que je puisse le porter cette année ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Très belle réalisation, je suis fan de ce modèle! Pourrais tu me dire s'il s'agit d'un modèle ancien, je regarde mes anciens catalogue mais je ne trouse pas ce n 138.<br /> <br /> <br /> Bon travaille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce modèle est fort joli et la couleur sympathique.<br /> J'ai eu l'occasion de travailler ce coton ruban au crochet et en effet il est très agréable et se tient très bien.<br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais il n'avance pas beaucoup en ce moment ... je me disperse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ce modèle de gilet est très beau et le tien s'annonce déjà magnifique!!il faut espérer qu'il ne fasse pas trop froid chez to pour pouvoir encore le porter!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En fait, je pense pouvoir le mettre sur un t-shirt à manches longues ou un chemisier ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Superbe!!!!! Un côte précieux, peut se porter pour les fêtes de fin d'année biz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'espère que le résultat sera à la hauteur du démarrage !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'ai aussi ce modèle que je voulais faire à l'époque de sa sortie ;o) Peut-être que de voir le tien avancé et terminé me donnera envie de passer à l'acte... Il rend déjà très bien. Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce modèle m'avait plu dès sa parution et j'avais acheté les pelotes nécessaires (car le fil ne se fait plus) . Et puis ... ils étaient restés dans un carton bien sagement. Mais j'avais trop envie<br /> de le faire.  J'espère que cette réalisation te "poussera à l'acte" aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui je reconnais ce si joli modèle. oh avec un petit sous pull c'est peut être portable encore un peu de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si j'arrive à le tricoter avant le printemps prochain ... il ira parfaitement bien sur un polo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est un joli point! très beau début!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il rend bien , mais en fait, il est très facile à faire ! Ouf !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> voilà un bien joli modéle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il m'a plu dès sa parution ! Mais, j'ai mis le temps à me décider !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli modèle... Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai hâte de l'avancer<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> il est magnifique,bravo,je t'envie de savoir si bien manier les aiguilles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais les points sont vraiment faciles et je n'ai pas beaucoup de mérite car il y a tant de tricoteuses qui font des merveilles sur le net !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oh je te comprends surtout avec ce chouette modele...;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il faut que le l'avance vite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ma-gni-fi-que!!!! Au pire, tu pourras le porter avec un fin col roulé noir!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui ! Je pense en effet le porter sur un petit pull pour l'hiver. Il fait chaud au travail ...<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif