Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 16:13

Un peu de cuisine pour changer !

Nous avons fêté il y a peu les 80 ans de ma tante et j'avais donc préparé un buffet pour toute la famille et les proches.
Il a fait si beau que nous avons pu commencer la soirée au jardin.

Pour débuter, des minibrochettes
pour lesquelles j'ai embauché mes 2 filles :
des saladiers avec les ingrédients préparés, un modèle de chaque brochette
... et de la patience !




Melon, jambon serrano et raisin muscat














Concombre, tomates cerise et mozzarella










Oeufs de caille, tomates cerises, mozzarella

Sans oublier crevettes roses, pamplemousse, ananas (que j'ai oublié de photographier ...)
Mine de rien, 1 kg de crevettes roses à décortiquer ...




On continue avec les potages glacés que j'avais versé dans des verres bodega beaucoup plus pratiques et adaptés que des verrines, souvent trop petites et étroites.



Potage glacé au concombre dont je vous avais donné la recette ICI

Potage à la tomate ou gaspacho express dont voici la recette :

Dans le blender du mixer, versez 1 kg de tomates coupées en morceaux et un peu égouttées (pour la soupe ne soit pas trop liquide), un oignon coupé, un demi poivron rouge, une ou deux gousse d'ail, du sel, du poivre, 10 feuilles de basilic et 4 c à soupe d'huile d'olive.
Mixez le tout soigneusement ... et c'est prêt !

Une louche de potage par verre bodega, un peu de menthe pour décorer le concombre, un peu de basilic pour la tomate, des petites cuillères et hop, au frais jusqu'à consommation.

Suite au prochain numéro : les verrines !



Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> hum miam miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi qui ai tout gouté, je peux vous dire que c'était délicieux et très beau! Un super boulot fait par ma soeur et mes nièces, encore merci à elles.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'AI FAIM !!!!!! quand est-ce qu'on passe à table ????? ;) Tout à l'air délicieux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum hum mummmm.... tu me fait rêver, Valerie!<br /> Cela a l'air super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam-miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voilà un menu à tomber!!! en plus c'est presque l'heure du repas, j'ai faiiiiim, je salive!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> humm trop bon et quel effet sur la table....<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif