Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 09:57

Pour se tenir au chaud

Et surtout tenir au chaud miss L , je lui au tricoté un ensemble snood et bonnet avec une laine doudou.

 

P1140053.JPG

 

modèle "Dune" de Sandrine C.

fil Drops Air coloris 03 gris clair, un mélange d'alpaga de laine et d'un peu de nylon, un vrai nuage doux et mousseux !

aig n°5

 

P1140055.JPG

 

J'ai fait la version snood (il existe une version col) en ajoutant un motif en hauteur pour qu'il soit bien couvrant.

Et comme il me restait de la laine et qu'il faut bien que miss L aie chaud aux oreilles, je lui ai fait le bonnet assorti :

 

P1140057.JPG

 

Il est de forme un peu "slouch" pour être bien confortable et couvrant.

 

La recette :

notez qu'il vous faudra le modèle de Sandrine C pour avoir la grille du motif.


J'ai monté en circulaire 80 m avec des aiguilles n°4 et tricoté 4 cm en côtes torses.

Puis avec les aiguilles n°5, j'ai réparti les m ainsi : une tresse de 22 m et 58 m en point fantaisie.

A 20 cm de hauteur totale, j'ai réparti 10 diminutions (soit toutes les 8m) faites un rang sur deux jusqu'à obtenir 20 m.

C'est la partie la plus délicate car pour conserver un peu le motif et le point fantaisie, il faut diminuer d'abord sur les m envers entourant la tresse et sur les m entre les m croisées de la tresse. Ceci nécessite un peu de "bidouillage" mais on y arrive sans peine.

Au dernier rang, j'ai tricoté toutes les m 2 par 2, puis passé un fil dans les 10 m restantes et fermé le bonnet.

 

La neige doit arriver, ça tombe bien !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très beau ensemble...
Répondre
É
<br /> La neige peut arriver, ta miss est prête pour l'affronter.  Je trouve que cet ensemble est parfaitement reussi et la laine me parait très douce<br />
Répondre
F
<br /> Effectivement la neige est là, ce snood et ce bonnet (très réussis) sont donc de circonstance!<br />
Répondre
R
<br /> et bin vraiment sympa cet ensemble et bien au chaud....sympa les petites vagues...;)<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif