Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 06:36

Mon premier châle au tricot !

 

Il y a un début à tout et il faut bien un jour se lancer ...

Je ne suis pas une grande utilisatrice de châles, et donc l'envie ne me taraudait pas, mais j'avais envie de petits châles enveloppants pour serrer autour du cou et des épaules cet hiver.

 

Une unique pelote de jolie laine, un modèle très séduisant,

et ma première semaine de vacances norvégiennes vit naître

mon "Papillon de nuit norvégien" ou "Norwegian mothes"

 

P1060947.JPG

modèle : "Summer Flies" de Donna Griffin, gratuit en anglais sur ravelry

fil : Regia Design Line Hand-dye Effect by Kaffe Fassett, coloris 8855

aig n° 4,5


P1060952.JPG

 

Quelques petites modifications, bien sûr ...

- un fil beaucoup plus fin que celui du modèle et beaucoup plus de mètres dans ma pelote

- répétition du motif de papillons

- élargissement de la partie "grillagée"

- et pas de large volant mais une petite bordure frisottante toute simple


 

P1060955.JPG

 

J'attends les premiers frimas de pied cou ferme !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Oh il est magnifique ce châle!!Et quelles belles couleurs!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Félicitations, hurraaaa!<br /> Il est super mignon ton châle norvégien! Dis, il te faudrait un voyage au haut nord pour t'inspirerau tricot de châle! Au chalet de montagne,pendant l'été j'ai vu des papillons pareilles, toutes<br /> bleues, toutes mignonnes! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stor klem norvégien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très réussi, bravo ! Et les couleurs, une merveille :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup, les teintes sont très belles, voilà de quoi avoir chaud et attendre les premiers frimas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il est très bau, léger aérien, et un très joli fil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouha il est superbe ! quel boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> et bin didonc tout un joli chale tout en tricot!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli... J'adore la couleur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbe! la laine est trés jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif