Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 18:32

Enfin !

 

Après une pause, trop longue à mon goût, pour cause de rush de rentrée, gros rhume et petits soucis, me voici de retour parmi vous.

Avec retard, mais je n'ai chômé ni pendant mes vacances, ni depuis la rentrée.

J'ai donc plein de choses à vous montrer !

 

En premier ma Charlene Tunic,

crochetée pendant ma petite semaine de vacances auvergnates.

 

Charlene Tunic

 

modèle  : Charlene Tunic de Shiri Mor

fil : Cotton Club 3 de Fonty coloris : écru, chocolat et vert

et quelques mètres de Phil coton 3 de Phildar coloris rouge

crochet n° 3,5

 

Un très beau modèle, si agréable à crocheter ... et encore plus à porter !


Très peu de modifications :

- j'ai juste crocheté en rond à partir des emmanchures

(puisque ce top se crochète de haut en bas)

- du coup, j'ai réalisé les diminutions pour creuser la taille en faisant des coquilles de 3 brides au lieu de 5 de part et d'autres de la ligne de milieu d'emmanchures en suivant le rythme donné par le modèle

 

Porté ? Et oui ! Sous le soleil d'Auvergne :

 

P1060406.JPG

 

Quelques détails des motifs et de l'encolure :

 

P1060358.JPG

 

P1060355

 

Un été très crochet ... et ce n'est pas fini !

A très bientôt


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bONJOUR<br /> <br /> <br /> Je suis à la recherche des explications pour crocheter le sac fleur et le châle rose vu sur votre blog<br /> <br /> <br /> pouvez vous me les faire parvenir ? merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh tout un retour avec ce beau haut...oooohh adorable....;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> des fois, nous sommes bien obligées de nous poser, surtout avec la rentrée.<br /> <br /> <br /> Bon retour. Ta tunique en crochet est très sympa, très originale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Beau travail... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rien à redire , cette tunique est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif