Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 07:21

J'emporte du tricot


Ce n'est pas parce qu'on part en vacances que l'on arrête de tricoter ! Bien au contraire ...

 

Premier ouvrage de ces 3 semaines de repos :

 

Le petit top évasé de Bergère de France, gardé de côté depuis la sortie du modèle.

 

1509

 

Catalogue Bergère de France printemps 2010 : Mag 152 modèle 7

 

Mais je ne vais pas du tout le tricoter en fil Flash car ce fil est beaucoup trop synthétique et flashy à mon goût. Il sera donc réalisé en fil Cascade (un fil de chanvre mélangé) que j'avais envie de tester, en coloris papaye et kiwi bien plus doux.

 

P1040630

 

L'échantillon est pratiquement le même. Cela m'évitera trop de règles de trois ... ce sont les vacances tout de même !

Et puis, il sera tricoté en rond plutôt que sur de bêtes aiguilles droites. Pour un tricot à l'encolure ronde, c'est la moindre des choses n'est ce pas ?

 

Des nouvelles de mes essais de chanvre dès mon retour !



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je suis très impatiente de voir ta version de ce top ravissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un modèle idéal pour l'été<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir la version de ton top. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Cela s'annonce bien!<br /> <br /> <br /> Vivement que tu nous montres le résultat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai hâte de découvrir ce top!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ooh en plus un joli modele...bonnes vacances avec tes aiguilles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta version va être magnifique, je suis sûre... Bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai hâte de voir ta version plus douce ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De biens belles choses chez toi que je regarde et lis avec plaisir, sitôt que j'ai un peu de temps !<br /> <br /> <br /> tu vas encore faire des merveilles avec ce top et ce fil !<br /> <br /> <br /> je te souhaite de belles et douces vacances en famille....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en Corse?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> <br /> Valérie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif