Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 22:23

Le défi du mois de janvier


Je n'ai finalement pas pu me retenir de m'inscrire sur le blog

 

 "Madame fait du crochet"

 

Qui propose des défis mensuels aux crocheteuses du net.

 

Le thème du mois de janvier ?

Des chaussons ! Moi, qui en avait tant besoin !

Et hop, en avant pour LA paire que je voulais faire depuis longtemps.

Un modèle de chez Drops, la laine qui va avec ... de la superbe Delight violette

(j'ai fait l'impasse sur la kid silk mélangée car pour des chaussons ... point trop n'en faut)

Je vous passe l'épisode essai de crochet du même modèle avec mes pelotes d'Idéal de la Bergère, bien trop grosse pour ce modèle et qui malgré mes multiples tentatives, me chaussait tel une éléphante (certes, j'ai le pied fin).

Bref, je m'y suis remise cette année et ...

 

P1070664.JPG

Les voici, les voilà !

Mais ... ce ne sont pas mes pieds !!

C'était sans compter avec :

la douceur de la Delight, sa belle couleur violette et le charme de ces petits chaussons qui m'ont été immédiatement kidnappés par miss M !

 

P1070665.JPG

 

J'ai juste zappé les double brides du talon, qui n'apportaient rien sinon des jours

Et j'ai fait des diminutions aux angles du dessus de pied car sinon, c'était (encore) trop large.

 

La semelle est doublée à l'intérieur d'une feuille de feutre pour plus de confort et de tenue et aussi pour ne pas sentir la couture du milieu de semelle.

Comme ceci :

 

P1070667.JPGP1070668.JPG

P1070669.JPGP1070671.JPG

- dessinez l'empreinte de votre pied sur une feuille (trait bleu)

- découpez à 0,5 à l'intérieur de l'empreinte (trait orange)

- découpez le feutre selon ce gabarit : un pied gauche et un pied droit

- coller la semelle de feutre au fond du chausson avec de la colle textile

- maintenez avec des épingles le temps que la colle sèche.

 

Il ne reste plus qu'à déposer de l'anti-dérapant sur la semelle extérieure du chausson pour éviter les glissades intempestives !

J'ai trouvé la mienne ICI (elle est bleue !)

 

Tout est parfait me direz vous ...

Oui, mais je n'ai toujours pas de chaussons !

A suivre ... (peut-être ?)



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> très jolis chaussons... je comprends qu'ils ne soient pas restés chez toi ;)<br />
Répondre
N
<br /> Très mignons, tes chaussons! facile à mettre dans le sac qund on sort pour visiter quelqu'un(e) et très chouette à porter! Bravo!!!<br />
Répondre
B
<br /> Belle réussite!<br /> <br /> <br /> La couleur et cette petite bride sur le pied, vraiment sympa!<br />
Répondre
M
<br /> Vraiment très beaux ces chaussons ! bravo.<br />
Répondre
A
<br /> Très joli... Et oui, ce n'est pas si facile faire des chaussons. Je suis en train faire pour moi, aussi le modèle Drops. Bizarrement, on doit toujours modifier un peu les modèles Drops<br />
Répondre
J
<br /> Elles sont superbes ! merci pour le lien je ne les avais pas vue chez Drops<br />
Répondre
V
<br /> Miss M a très bon goüt, tes chaussons sont superbes.<br />
Répondre
B
<br /> absolument ravissants !! comme je comprends Miss M !<br />
Répondre
R
<br /> oooh sont geniaux ces chaussons...geniaux!<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif