Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 08:43

Mon premier tricot de la belle saison


Il est terminé, cousu, repassé ...

Dites la météo, il ne manque plus que le beau temps pour le porter !


P1040441

 

modèle : 843 - Boléro manches 3/4, catalogue Bergère de France 2008-2009

fil : coton fifty Bergère de France coloris ficelle, 5 pelotes, taille 1

aig n° 2,5 et 3 (malheur de malheur ...)

 

Bolero manches 3/4

 

Une seule modification :

Je n'ai pas tricoté une bande d'encolure à part (je déteste coudre ce genre de bandes), mais j'ai directement monté les mailles sur l'encolure et le pourtour des devants pour faire la bordure en côtes.

 

 

P1040438

 

Un seul regret, j'ai longtemps hésité à débuter les manches évasées mais j'ai finalement suivi le modèle. Mais si c'était à refaire, je les ferai tout simplement droites car le côté évasé n'apporte rien et n'est pas terrible.

 

Il me reste une hésitation, je me demande si je ne vais pas faire 2 petits liens en i-cord au milieu des devants pour pouvoir le nouer négligemment ?

Qu'en pensez vous?

 

En tout cas, il sera parfait pour accompagner mes robes d'été !

(si nous avons un jour un été ...)

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> avez vous encore les explications de boléro de bergere de france ,je les cherche depuis quelques temps et je ne les trouve pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci par avance<br /> <br /> <br /> Romantique<br />
Répondre
T
<br /> Merci Valerie <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, ton bolero est magnifique, serait il possible que tu m'envoies les explications ?<br /> <br /> <br /> Je t'en remercie par avance<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut juste que je retrouve le magazine correspondant dans mon bazar et je te t'envoie ça car la brochure n'est plus disponible chez Bergère<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour tres joli modéle , j'aime beaucoup mais pourquoi pas lui mettre un ou deux boutons....a tres bientot..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Celui-là est bien réussi aussi. Je mets ton blog dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> Dentelle85.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ravissant ton boléro, personnellement j'aime toujours les manches évasées, elles procurent aux vêtements courts du type gilet ou boléro une certaine élégance. Bonne continuation pour les autres<br /> projets qui sont très prometteurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> super chouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très joli ton boléro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce modèle et le coton fifty "Ficelle" aussi. Un boléro très pratique pour les beaux jours, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très élégant ce petit boléro ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli, j'ai hâte d'avoir le temps de faire le mien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très sympa ce petit haut et il ira avec plein de tenues.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est fait pour ... et ça n'a pas mal marché ! Et la bronchite ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah oui alors vivement l'été! ce serait dommage de laisser cette petite merveille dans l'armoire!<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas mettre un lien aux manches pour donner un effet un peu bouffant et éventuellement les porter juste sous le coude?<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il fait enfin beau ! Je vais pouvoir le porter ! Des liens aux manches ? ... non, je crois que je vais les laisser comme ça car les augmentations font que la base n'est pas vraiment ronde (je ne<br /> sais pas si je suis bien claire là ?)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bravo il est trés beau ton boléro, pour ma part  je  mettrais des liens.<br /> <br /> <br /> Je ferais pas ce modèle (je tricote trés irrégulièrement), alors je ne lâche pas mon crochet, plusieurs encours à finir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> VIVI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui pour ce modèle et surtout avec du coton fin, il faut tricoter assez régulier. Je vais opter comme tu dis pour des liens !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très joli et très bien porté. Pour ma part j'ai opté pour un crochet-agraffe métallique cousu de manière à rester invisible si je choisis de laisser le gilet ouvert.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je comprends ce système que j'aime bien aussi . Mais ici les bords sont assez éloignés et je crois que je vais faire des liens ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est très beau ce boléro<br /> <br /> <br /> c'est vrai que les manches évasées n'apporte pas grand chose<br /> <br /> <br /> tu es une super tricoteuse<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci du compliment, je m'améliore petit à petit !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bin je l'aime bien didonc...sympa comme tout...et tombe bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, c'est un modèle impeccable.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je le trouve superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très joli modèle que tu as parfaitement réalisé, la couleur impéccable pour aller avec toutes les robes d'été. Il parait qu'il sera là dimanche (l'été !!).<br /> Pour ma part je serais aussi petits liens en cordelière même coton.<br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je vais faire des liens en cordelière dans ce coton. J'ai choisi la couleur exprès pour aller un peu avec tout sans faire trop triste<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> il est super joli !!!!! moi je mettrai une epingle broche mais chacun ses gouts<br /> <br /> <br /> peut tu m'envoyer le modele stp<br /> <br /> <br /> bonne journee et avec le soleil enfin  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui mais les bords sont un peu trop éloignés pour mettre une épingle broche. C'est vraiment un boléro qui ne ferme pas . Je t'envoies un mail !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un joli petit modéle!<br /> <br /> <br /> si c'était pour moi je pense qu'il y aurait des liens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, et je pense comme toi faire des liens<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un seul mot à dire - magnifique... J'adore ce modèle... Et tu l'as fini à temps - il fait beau aujourd'hui... Le soleil a attendu que ton bolero soit fini... Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Exact, le soleil est arrivé pile-poil pour mon boléro ! Merci de tes compliments !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est très beau, il me plais beaucoup, beaucoup,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un modèle que j'ai repéré depuis plus d'un an et grdait de côté. Je suis très contente de l'avoir dans ma garde-robe !<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif