Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 15:34

Pas de chanson 80's, ni de bimbo

Un simple essai culinaire

 

Recette trouvée sur un blog que je n'arrive plus à retrouver (mille excuses à sa rédactrice) mais dont il existe plein d'équivalents à droite et à gauche.

Pourquoi Blondie ? C'est la version blonde du brownie au chocolat !

 

P1140198.JPG

 

Voici comment je l'ai fait :

ingrédients :

- 360 g de farine (bio)

- un sachet de levure

- l'indispensable pincée de sel (ou bien utilisez du beurre salé)

- 160 g de beurre

- 300 g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 200 g de pépites de chocolat (ou de chocolat réduit en pépites au couteau)

 

Dans une terrine, versez le sucre roux et vanillé, et le beurre fondu.

Ajoutez un à un les 3 oeufs.

Versez la farine mêlée à la levure et le sel et enfin les pépites de chocolat.

Mélangez bien.

 

Versez dans un moule carré ou rectangulaire chemisé de papier sulfurisé.

Enfournez 35 à 40 mn à 160°C.

 

P1140215.JPG

 

Je me souviens que la blogueuse annonçait que le gâteau n'avait pas l'air cuit en sortant du four et que c'était normal. Je confirme. Le gâteau n'a pas l'air cuit, mais il durcit en refroidissant et cela permet d'avoir des parts cuites à l'extérieur et fondantes à l'intérieur.

(et voyez ce qu'il en est resté après un raid de trolls gourmands !)

 

Bon goûter !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça parait super bon !!<br />
Répondre
R
<br /> oh mais que cela semble bon...tout bon...hummmm<br />
Répondre
É
<br /> Pour moi il est l'heure de gouter. J'ai un bon thé et un morceau du classique gateau au yaourt. J'aurais bien aimé avoir quelques morceaux de ce brownie qui me fait très envie. Bon week-end<br />
Répondre
R
<br /> Très joli gateau, bravo<br /> <br /> <br /> Bisous Yvette<br />
Répondre
R
<br /> Bravo pour ce gateau, il a l'air sucullent,<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous Yvette<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif