Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 15:44

Email diamant

Comme je suis une grande buveuse de thé en vrac et une grande éplucheuse de légumes devant l'éternel, le fond de mon évier a tendance à prendre une teinte beigeasse qui résiste au produit ménager et à l'huile de coude armé d'une éponge qui gratte ... Et je déteste ça !

Auparavant, il y a bien longtemps ..., je saississais mon flacon d'eau de javel et je décapais mon évier. Le bio ayant conquis mon opinion et mes habitudes les plus quotidiennes : vade retro eau de Javel, hors de ma vue etc... 

Oui mais mon évier avait l'air triste et j'entendais déjà les sarcasmes de mes congénères non bio : tu vois, tes produits écolo ne valent rien ... et j'en passe !

J'ai donc trouvé LA solution : le percarbonate de sodium ou sel blanchissant dont la principale propriété est justement de blanchir : le linge dans la machine à laver, la vaisselle tachée dans le lave-vaisselle mais aussi les éviers !

Après avoir nettoyé mon évier, je mets un fond d'eau chaude en fermant la bonde et 1 c à soupe de percarbonate, je touille bien pour qu'il se dissolve dans l'eau et je laisse agir 1/2 heure à 1 heure, en bref, je pars faire autre chose... Et quand je reviens mon évier est plus blanc que blanc, sans frotter !

Elle est pas belle la vie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci beaucoup pour cette petite astuce, jusque là j'en était toujours à l'huile de coude et à la pierre d'argile !! mais le sans effort c'est toujours plus attrayant ;-)
Répondre
C
C'est formidable ! Demain je nettoie mon évier sans javel. Merci beaucoup.
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif