Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 10:27

Doucement, le monde bouge...

Petitou grandit et avec ses 3 ans et demi il ne rentre plus dans le 3 ans ... Me voilà donc partie à la recherche de sous vêtements pour lui (en réserve je n'ai évidemment que des dessous de filles !).

Une fois n'est pas coutume, et je ferai un peu de pub au monoprix du coin... En cherchant des t-shirts et des culottes au rayon garçonnet, je suis tombée sur une gamme de produits en coton biologique, bien en évidence, simples et jolis et à des prix tout à fait raisonnables (moins cher en tout cas que le t-shirt de marque vendu juste à côté).

Il est indiqué sur les différentes étiquettes non seulement "100% coton biologique" mais aussi "contrôle de substances indésirables" et "d'après Oeko-Tex Standard 100"   

 

Le label Oeko-Tex 100 (ou Öko-Tex) est apposé sur des textiles satisfaisant à un certain nombre de critères concernant le traitement, le blanchiement, la teinture etc... des fibres textiles qui doivent être exempts de produits toxiques.

Il s'agit d'une initiative autrichienne correspondant actuellement à de hauts standards d'exigence.

Comme quoi, même au monoprix du coin les choses bougent. Le bio devient accessible à un plus grand nombre car plus facile à trouver et moins cher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oui c'est vrai Cerise, les grandes surfaces actuelles arrivent après les pionniers des produits bio et n'en vendent que parce que cela se vend à présent et qu'il y a un peu de profit à faire ...<br /> C'est vraiment dommage pour les premières boutiques qui ont ouvert la voie sans forcément avoir le pouvoir de se faire connaitre et reconnaitre
Répondre
C
oui, c'est sûr qu'il n'y a pas si longtemps, il falait passer par des "revendeurs spécialisés" sur foires et salons "bio", plus récemment sur le net... mais à la même époque monop* et ses confrères attendaient juste que la niche se fasse, comme ils avaient fait avant pour les produits bio qui n'étaient disponibles que dans d'obscurs magasins bio à l'époque... et grâce aux acheteurs de vêtements en coton bio vendus plus chers et pas toujours ni très glamour ni très solides ( y avait de tout...), une réelle demande s'est créée petit à petit, et les mentalités ont évolué. ( et les modèles aussi :-)) <br /> dommage quand même que cela ne profite qu'aux "grands" qui viennent juste tirer les marrons du feu... j'ai quand même un pincement au coeur en pensant à ma copine de cestcoton.com qui, après avoir été pionnière en son temps a fermé boutique :-( <br /> mais toute grande cause a ses sacrifiés... et l'important est que les surfaces de coton bio augmentent au détriment des chimiques et OGM. et que le coton bio soit accessible au plus grand nombre aussi, car finalement, comme pour le bio, c'est ce que nous voulions au départ non ? <br /> * je suis un peu injuste envers monop' car il faut reconnaître qu'ils ont été les 1ers a introduire le bio en GD<br /> , le papier recyclé etc. pour le coton bio les autres ne s'y sont pas encore mis.
Répondre
B
Petitou n'aura pas d'allergie.On ne trouvait pas ça du temps de ma Douce.
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif