Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 10:37

Pour un sommeil enchanteur

 

J'avais concocté une brume d'oreiller apaisante pour mes paniers de Noël dont voici la recette (chose promise, chose dûe !)

Mais d'abord, pourquoi une brume d'oreiller ?

  • parce qu'il est primordial de s'endormir dans une odeur suave et agréable
  • parce que les HE utilisées concourent à calmer, apaiser et favorisent le sommeil
  • parce qu'il ne faut pas manquer une occasion d'améliorer son quotidien et de se faire plaisir (ainsi qu'à la personne qui dort avec vous !)

Je n'ai donc pas manqué cette occasion de faire plaisir à mes proches ...

 

Pour la base : j'ai utilisé 

  • alcool non modifié à 90°C (40 ml)
  • eau minérale (80 ml)
  • hydrolat d'oranger (80 ml)

vous pouvez utiliser de la vodka mais il faut multiplier la quantité par 2 car elle ne fait que 45°C, et réduire la quantité d'eau minérale en conséquence.

 

Pour les HE, j'ai ajouté 50 gouttes au total :

  • 6 gouttes de géranium (pelargonium graveolens)
  • 16 gouttes d'orange douce (citrus sinensis)
  • 16 gouttes de mandarine (citrus reticulata)
  • 6 gouttes de camomille romaine (anthemis nobilis)
  • 6 gouttes de lavande (lavandula augustifolia)

 

Eau Florale de Fleur d' Oranger

orange douce, fleurs et fruit (d'ici)

Cela donne un parfum d'agrumes doux mais tenace ...

et un sommeil enchanté !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Renseignements pris auprès de toutes les utilisatrices : cette brume ne tache pas du tout les oreillers ...
Répondre
V
Pour le moment, pas de souci avec celle-ci ... à suivre !
Répondre
P
Je fais les miennes aussi. Mais j'ai un peu déchanté, elles tachent l'oreiller !
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif