Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 12:29

Joyeux Noël sister !

 

 

Un petit pas à pas pour souhaiter de bonnes fêtes à vos parents et amis d'une manière originale et précieuse :

 

1) choisir un joli motif de Noël à broder, de dimensions adaptées à une carte et inscrire vos voeux. Broder le tout patiemment...

 J'ai choisi un modèle du n° d'hiver (13H) d'Idées magasine, brodé sur toile de lin 11 fils /cm  avec des fils DMC

La carte terminée fait à peu près 13 cm x 18 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Découper la toile de lin à 2 cm des limites de la broderie sur les 4 côtés

Découper un rectangle identique dans une fine toile de coton assortie

Piquer à la machine endroit contre endroit, à 1 cm du bord (et donc à 1 cm de la broderie) sur 3 côtés, puis retailler les angles en biais (pour retourner facilement l'ouvrage)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Retourner la carte brodée sur l'endroit en mettant bien les angles en place

Glisser un carton fin de la dimension de la carte finie à l'intérieur de la pochette formée, entre toile de lin et cotonnade.

 

 

 

 

 

  4) Coudre à petits points invisibles le dernier côté de la carte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis admirez votre travail et envoyez le à un être cher ...

 

 

 

Petite surprise : les flocons de neige et les chiffres des lanternes sont brodés avec du coton "glow in the dark" et sont phosphorescents dans le noir !

"Bonne Année" est brodé en fil métallique rouge

 

 

J'ai proposé à ma soeur, en lui envoyant cette carte, d'échanger chaque année une carte brodée (elle aime bien broder aussi) . Nous aurons ainsi, après quelques années, une belle collection.

Et puis c'est tellement plus original qu'une carte toute faite, on pense longtemps à la personne destinataire tout en brodant au lieu de passer 2 mn à écrire quelques lignes ... et les cartes se conservent précieusement !

J'attends sa réponse, les voeux peuvent être souhaités jusqu'au 31 janvier 2007, cela lui laisse un peu de temps !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
pourquoi ya plus les photos? j ai tellement envie de voir ces belles choses réalisées de vos mains; bravo poour toutes ces merveilles
Répondre
V
J'ai enlevé les photos des albums d'over-blog pour faire de la place ... et voilà le résultat : les photos ne sont plus à l'écran sur le blog !! Je vais tâcher de les remettre dès que possible . Merci pour les compliments, ça me va toujours droit au coeur et Bonne Année !
P
C'est impressionnant tellement c'est joli. J'adore et j'aimerais bien savoir faire de si jolies choses...mais je n'ai aucune patience et j'ai de mauvais yeux alors le point de croix...Bravo en tout cas !
Répondre
V
Le problème avec la broderie c'est que lorsqu'on commence on ne s'arrête pas ! C'est un virus tenace ! <br /> Tu devrais essayer c'est en fait très simple au point de croix et le résultat est très gratifiant. <br /> En tout cas, merci pour le compliment, j'espère que ma soeur sera contente, je viens juste d'envoyer la carte ! .... Comment ça je suis un peu en retard pour Noël !?!
Répondre
P
Je suis admirative !! Quel travail !! Et quel rendu magnifique !!Moi qui ne sais pas broder ...
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif