Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 15:23

Une petite douceur toute simple pour l'hiver

 

Pour compléter votre repas hivernal, rien de plus facile qu'une compote maison aux fruits secs.

Prenez des pommes (de votre panier bio !) et épluchez en une bonne quantité : la compote, ça passe tout seul !

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la casserole ajoutez : 2 poignées de raisins secs, des abricots secs coupés en petits morceaux, 2 à 3 c à soupe de sucre roux et 2 pointes de couteau de canelle en poudre (ou un baton de canelle)

Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que les fruits s'écrasent bien.

Puis admirez et dégustez !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ohhhh oui c'est bon !!! En général je n'ai pas le temps d'en faire qq chose paske en les grignotant ils disparaîssent trèès vite  ;o)Mais là dans la compote c'tait vraiment délicieux .Moi je trouve ça au marché du village ...... chez mon marchand d'olives et de fruits secs.
Répondre
V
Alors je regarderai mieux la prochaine fois  au marché !
P
Mmmmmh alooooors moi j'ai testé hier avec des Canneberges séchées  - c'tait à tomber !!!!!!! ;o))) gourmande môa ? naaaan
Répondre
V
ouaaahhh des canneberges séchées ! ça doit être bon !! <br /> sans indiscrétion, on trouve ça où ??
F
Bonjour, je découvre ton blog et j'adore, il me va bien , je reviendrai !
Répondre
V
c'est très gentil à toi ... et à bientôt !
P
Mmmmh que ça a l'air bon !!Et voilà une idée qu'elle est bonne .... je fais souvent de la compote (j'adore !) et je n'avais même pas pensé aux fruits secs ..... ;o) Je vais tester  !!!
Répondre
V
Tu peux mettre des pruneaux aussi ... en petite quantité ! <br /> J'ai l'habitude de faire des compotes aussi car j'adore ça et je fais toutes celles de mes BB (sans sucre !)

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif