Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 15:04

Démarrage au tricotin

 

Après avoir vu plusieurs réalisations au tricotin, en particulier dans le n° d'automne de Marie-Claire Idées mais aussi dans Idées magazine et dans de vieux numéros que je conserve religieusement, j'ai eu envie de réaliser quelques petites choses...

C'est bientôt Noël et j'avais envie que nous confectionnions la déco du sapin par nous même, mes filles et moi.  Aussitôt rêvé, aussitôt fait .. ou à peu près car bien souvent, les réalisations au tricotin réclament des mètres de ruban et je me voyais mal passer toutes mes soirées en compagnie du petit tricotin manuel de mes filles.

J'ai donc acquis chez Bergère de France un tricotin automatique pour un peu moins de 15 euros, et nous voilà lancées !

 

 

 

 

La mise en place et les premiers tours sont un peu délicats, mais ensuite vous tournez la manivelle et le tricotin se forme tout seul à la grande joie de mes filles, amatrices de réalisations vite faites !

 

 

 

 

 

 

 

 

Noël oblige, j'ai sorti de la laine rouge, verte et blanche (Idéal de BDF) mais j'aimerais aussi essayer avec du lurex pour des déco or ...

 

 

Voici un petit aperçu de notre première réalisation en tricotin rouge et fil de fer souple:  après avoir "tournicoté" le tricotin en laine rouge, j'ai passé un fil aluminium souple au milieu sur toute la longueur pour le rigidifier, j'ai ensuite modelé la forme sur une boule de polystirène et cousu le sommet en place, puis sorti la boule de polystirène et formé une boucle pour l'accrochage.

 

 

 

 Pour un début, je ne suis pas trop mécontente... 4 boules rouges sont ainsi prévues ainsi que d'autres formes ....

 

La suite au prochain numéro ... Viiiiiite mon tricotin !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir je viens vers vous car j'aimerais realiser quelque decoration pour la chambre de mes filles. Mais seul soucis je ne sais absolument pas quel laine utilise. Pouvez vous me renseignez sur le type de laine utiliser. <br /> Merci cordialement .
Répondre
M
Bonsoir je viens vers vous car j'aimerais realiser quelque decoration pour la chambre de mes filles. Mais seul soucis je ne sais absolument pas quel laine utilise. Pouvez vous me renseignez sur le type de laine utiliser. <br /> Merci cordialement .
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment jolie, cette boule !<br /> <br /> <br /> Ma fille, qui s'est mise au tricotin, manuel, va essayer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Je trouve ça ravissant !
Répondre
V
ah merci, ça me va droit au coeur ! Mes filles aussi ont trouvé ça très bien mais elles ne sont pas très objectives ... !  Alors là ça me rassure <br /> Donc ce WE , la suite en d'autres couleurs

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif