Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 10:52

Je rends mes devoirs de vacances

Le boléro que je convoitais depuis longtemps est tombé de mon crochet


(bon, on ne fait pas attention à la griffure du mini-chat ...)

Pour mémoire, le modèle de Phildar :





Je l'ai réalisé exactement avec le coton perlé prévu et dans la même couleur. Au début, je la trouvais un peu vive lorsqu'il était en pelote, mais une fois crocheté la couleur me plait beaucoup.

Modèle : boléro n°8 catalogue Phildar maille crochet été 2007
coton : perlé 5 coloris jade, 4 pelotes et demi au lieu des 6 prévues ...
crochet n°2





Je n'ai fait QUE quelques modifications (sic...) :

- mon échantillon était plus large (mais pas plus haut) que celui prévu, j'ai fait une taille 0
- j'ai assemblé l'ensemble en mailles coulées sur l'envers et non par une couture conventionnelle (quand je vous dis que je n'aime pas coudre les ouvrages ...)
- je n'ai pas crocheté les bordures en dentelle séparément ni par sections : après montage, j'ai fait un tour de mailles serrées tout autour de mon boléro et j'ai fait directement la bordure sur ce tour en tenant compte des zones d'augmentations (pour les bords concaves) et de diminutions (pour les bords convexes). C'est bien plus simple, même si cela demande un peu de calcul mental pour retomber sur ses pattes en fin de tour (et là encore, pas de couture à faire !).

Allez, un peu de détails :



Il me plait ++++, une vraie réussite !

et dire qu'il y a encore plein de jolis modèles dans ce catalogue qui me tentent ...
Ce sera pour l'été prochain (et j'ai déjà mis de côté certains cotons ...héhé) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Serait il possible d'avoir les explications pour ce boléro?<br /> <br /> <br /> Merci!!<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour ! <br /> <br /> <br /> Je cherche à faire un boléro pour une amie invitée à un mariage et ce modèle me plaît beaucoup ! serait-il possible d'avoir les explications ou un tuto ? Mille mercis !! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tres reussi. bravo! pourrais-je avoir les explications?erci d'avance.bonne journée.aurora<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravooooooooo ! Ce boléro est très bien réussi et j'adore la couleur. Dommage que le perlé 5 n'existe plus dans tous ces jolis coloris.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi le catalogue crochet et j'ai réalisé certainsde ces modèles qui sont visibles sur mon blog. D'ailleurs j'en un en cours de réalisation qui vient de ce catalogue aussi.<br /> <br /> <br /> Bon crochet !<br /> <br /> <br /> Dentelle85.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres joli voila je cherche ce catalogue je pense que le modele de mitaine au crochet est dedans merci de me repondre a bientot bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hélas non, je n'ai pas vu de modèles de mitaines au crochet dans ce catalogue ... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est magnifique bravo pour ton travail<br /> à bientôt<br /> SandyCroche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup pour le compliment, j'aime beaucoup ce boléro !<br /> <br /> <br />
B
Il est vraiment superbe!
Répondre
I
Il est Magnifique ce bolérobravo
Répondre
Z
bravo il est beau et te va très bienbon diamnche
Répondre
F
Magnifique et te va superbement!!!!!
Répondre
M
Joli comme tout!
Répondre
R
IL EST SUPERBE!!
Répondre
M
C'est très joli !
Répondre
L
C'est bien le mot, une vraie réussite ! Et très bien porté ... un peu de couleurdans la grisaille ambiante, ça fait du bien !
Répondre
L
wouahhhh!!!!! il est SUBLIMISSIME!!! je me tais et j'admire cette merveille!! bravo à toi qui le portes si bien!!
Répondre
F
tu le portes trés bien!! la couleur est trop jolie!
Répondre
B
Il est magnifique!Et tu le porte avec beaucoup de classe!
Répondre
M
Il est vraiment magnifique !!!....et te va à ravir. Bravo pour la gymnastique intellectuelle, tu dois être un peu matheuse...
Répondre
I
superbe ce boléro, il tombe a merveille félicitations
Répondre
L
Très belle réalisation qui sied à ravir.
Répondre
B
Comme d'hab ! c'st superbe !
Répondre
M
il est super beau ton boléroj'aime beaucoupbravobizzmimi
Répondre
E
Ah oui, je suis d'accord, il est vraiment très joli, et j'approuve tout à fait tes modifications (moi aussi je hais les coutures ;-)Décidément, ce catalogue Phildar était un bon cru, et je suis ravie de l'avoir dans ma collec'... Faut juste que je trouve le temps de réaliser tous les modèles qui me plaisent dedans.
Répondre
D
il te vas à merveille  félécitation
Répondre
N
Elle te va parfaitement Valerie! Elle est très jolie! Chapeau!!!
Répondre
V
J'avais fait comme toi car je deteste coudre, surtout du crochet. Il est très très beau de cette couleur. J'espère que tu en profiteras autant que je profite du mien.
Répondre
R
oh il est superbe et te va a merveille...quelle belle reussite!!!
Répondre
B
c'est un superbe travail très mis en valeur par cette robe noire d'ailleurs, un boléro idéal pour le temps qu'il fait...Grosses bisesBabafamily
Répondre
C
Super bien réussi, bravo à toi
Répondre
A
Et il te va à merveille... Très réussi !
Répondre
C
il est vraiment réussi...moi aussi j'avais relevé les mailles, c'est beaucoup simple à mon avis..;moi aussi j'ai un stock de perlé pour d'autres modèles du catalogue...christelle
Répondre
B
il est vraiment trés réussi! bravo!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif